La candidate torchée du 'Millionnaire'

Publié le par Tédik

Meuh non, il ne s'agit pas de cette émission débile appelée 'Greg le millionnaire', mais plutôt d'un jeu (non moins débile, je vous l'accorde) qui faisait fureur dans les années 90. On achetait un ticket, que l'on grattait expressément; et si trois télés apparaissaient, on gagnait le droit d'aller sur le plateau de TF1 pour tourner une roue grotesque et gagner de 100,000 à 1,000,000 de francs. On avait surtout l'immense honneur de rencontrer l'inénarrable Philippe Risoli, animateur caractéristique de l'époque. 
Il fallait toutefois meubler le temps - avant de tourner la roue, le candidat était interrogé par Philippe Risoli pour que le public connaisse ses passions, ses zobbies, sa dernière blague préférée, etc. Je ne sais pas pourquoi, mais ce sont uniquement des beaufs qui se retrouvaient sur le plateau. Immanquablement accompagnés, dans le public, par le beau-frère Nanard, la tata Ginette et la vieille mémée. 

La candidate que vous allez découvrir dans la vidéo ci-dessous bat cependant tous les records. Elle vient du Ch'Nord, tout là-haut, et cela s'entend dans son accent et ses expressions. Elle est déchirée, torchée, toute retournée par les coupettes de champagne qu'elle s'est enfilées en coulisses - elle a 'sa doune', comme elle dit. Le rire facile, elle narre ses dernières rencontres avec le docteur ou monsieur le curé, sous les yeux ébahis de l'animateur. Grand moment, lorsqu'elle ordonne à son mari de tomber la veste et de venir faire la roue sur le plateau, pendant qu'elle tournera la roue...C'est tout bonnement incroyable! C'est sans parler du cadeau qu'elle offre à Risoli à la fin...

A noter que cette vidéo n'avait pas été diffusée telle quelle à l'époque, en 1993 - seule la partie où elle tourne la roue avait été conservée. Depuis que cetet vidéo est ressortie récemment sur lenet, la famille Bigotte a porté plainte contre TF1, qui l'aurait selon elle mis en circulation. Mais il me semble que le mal est fait, les rumeurs sur le net étant quasiment impossibles à  contrôler...et puis bon, faut bien rigoler!

Un grand merci à Amélie pour m'avoir fourni cette vidéo via MSN!!!

Publié dans Yark yark yark...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Les Inconnus auraient voulu faire un sketch ils n'auraient pas fait mieux...
Répondre
U
Incroyable ... mais vrai semble-t-il<br /> La honte pour la bonne femme, je sais pas si elle avait bu mais loin de moi une telle relation<br /> en tout cas ça m'a fait bien sourire
Répondre
B
J'avais jamais vu, c'est tellement énorme qu'on peine à y croire... très bon.
Répondre
T
Bah moi non, je n'avais jamais vu ce pittoresque moment télévisuel "ah bah elle est belle la France!". Et pourquoi la famille bidochon a porté plainte ? t'assume si t'es torché à la télé. Regardez Benoît Poelvoorde, il le vit bien lui. Il était bien comme y faut la semaine dernière sur Canal !
Répondre
T
Toujours aussi rigolo, c'est clair! Les émissions de tf1 sont, je ne sais pourquoi, une source intarissable de conneries en tout genre...
Répondre