Sans Nous C'est Foutu, Rentre Avec Tes Pieds

Publié le par Tédik

vaches.jpgCette grève et ses revendications ridicules commenceent vraiment à me taper sur les nerfs. Outre les demandes injustifiées des 'plaignants', de plus en plus nombreux, je note des déclarations qui frisent l'indécence. Comme ce cheminot qui hier, dans le journal de France 2, se plaignait d'avoir "déjà perdu une semaine de salaire" à cause de la grève! Non mais je rêve! Il ne bosse pas, et il voudrait encore qu'on le paye à rien foutre...Remarque je vais essayer moi, je vais m'assoir à mon bureau et ne rien faire. On va voir combien de temps mon patron va me payer. Ce qui m'embête encore plus, c'est que comme le dit Lolo, on peut maintenant s'attendre à la prochaine étape: les grèvistes, puisqu'ils vont manquer d'argent, vont demander une prime pour pouvoir acheter des cadeaux à leurs gamins à Noël! Tous les ans, c'est la même rengaine, on joue sur la corde sensible, on joue les victimes, alors qu'à ma connaissance, nul ne les oblige à faire grève. 
Je ne vous explique même pas la réputation que l'on a, nous français, vu de l'étranger. Un pays de fainéants râleurs, jamais contents, avec des castes et des corporations s'attachant - s'agrippant - à leurs petits avantages mesquins. Notre loisir préféré, selon mes concitoyens néerlandais? Faire grève.

Au-delà des transports publics, d'autres services se sont ajoutés ces dernières heures à la liste des 'pas-contents'. Personnel hospitalier, postiers, profs et instits, tous réclament des salaires revalorisés (bah voyons) et le maintien des régimes spéciaux de retraite. Allez, c'est la fête, tous en grève. Tous veulent garder leurs privilèges -durement acquis, ah ah ah. De mon côté, je ne vois que deux façons de traiter les privilèges, dans une société civilisée: les abolir, ou faire que tout le monde y accède. Comme la seconde solution n'est pas viable pour le pays, économiquement, il faut savoir être raisonnable et accepter la première possibilité. Alors, hop, au boulot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Désolée j'arrive un peu tard mais je ne peux m'empêcher de vous répondre Régis,<br /> si vous êtes si mal payé, si vous travaillez des weeks ends( rassurez moi si c'est le cas vous avez vos jours de repos dans la semaine!),<br /> si vous avez un travail si pénible alors pourquoi vous y restez dans ce boulot? venez nous rejoindre dans le privé, allez bosser sur Paris, vous prendrez le train et vous voyagerez debout serré, vous courrez dans les couloirs pour ne pas rater le RER, vous prendrez le bus et vous arriverez au boulot 1h 30 après, bien sur vous aurez payé votre carte orange au tarif fort et en rentrant vous aurez au courrier votre facture d'électricité a payer plein pot, ça vous tente je paie 1800€ par an,et encore a me faire suer avec un contrat tempo, vous savez ces jours rouges ou on se recroqueville devant la cheminée<br /> allez reconnaissez vous etes pas pret de le quitter ce boulot vous avez la sécurité de l'emploi pas comme moi!<br /> j'ai 55 ans et j'aurai droit de prendre ma retraite à 61 ans 1/2, ben oui moi on m'a pas laissé le choix, c'est 41ans de versement pour avoir droit à la retraite<br /> et 30 ans à bosser sur Paris, départ 6h30 et retour à 19h le tout sans RTT, sans 13eme mois...et avec une 2eme journée à faire en rentrant, ben oui j'ai eu le bonheur d'avoir 3 enfants<br /> alors vous y venez dans le privé?
Répondre
T
Merci Patrick pour ce retour en force! Tes précisions sont bien utiles; il y a beaucoup d'avantages en nature que nos amis grévistes omettent facilement!
Répondre
G
Eh ben, c'est la guerre ici!<br /> <br /> A mon tour,<br /> <br /> Les régimes spéciaux étaient adaptés à une certaine époque qui est dévolue maintenant.<br /> <br /> Les français doivent cotiser pendant 40 ans et les agents de la SNCF etc....doivent eu aussi si soumettre.<br /> <br /> Il est vrai que certains métiers sont plus pénibles que d'autres et c'est làje pense que l'on doit y regarder à 2 fois.Sinon si le métier exercé est d'une pénibilité normale il n'y a pas de raison de bénéficier de privilèges.<br /> <br /> Je pense que de pouvoir emmerder tout le monde quand on a des problèmes est vraiment un luxe que beaucoup d'employé en France n'ont pas.<br /> <br /> En autre ,<br /> <br /> savez vous que les agents EDF GDF ne payent pas plus de 10 % de leur facture d'électricité !!! Qu'ils bénéficient de tarifs préférentiels pourpartir en vacances dans des centres EDF!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> savez vous que les agents SNCF bénéficient de billet de train à tarifs vraiment avantageux pour toute leur famille !!!!!<br /> <br /> savez vous que les employés à Air France payent environ 10% de leur billet et peuvent eux aussi en faire profiter toute leur famille<br /> <br /> Régimes spéciaux + autre vantages je trouve qu'il y a une certaine injustice<br /> <br /> Alors arr^tez de vous plaindre, moi je travaille au ministère de l'équipement et je paye l'aoutoroute comme tout le monde<br /> <br /> Voila moi aussi je pousse mon coup de gueulle<br /> <br /> Les grévistes regardez autour de vous<br /> <br /> Tchao<br /> <br /> A+ Patrick
Répondre
E
Oui et puis tu pourrais aussi répondre sur les points qu'on a soulevé... Tu dors toujours aussi bien?
Répondre
T
Euh Regis,si au moins tu pouvais écrire en français, ça nous permettrait de pouvoir communiquer. Parce que là, franchement, ton post on y comprend rien. Enfin, bon, moi ce que j'en dis...
Répondre