Rubrique séries: 'David Nolande'

Publié le par Tédik

david-nolande.jpgCette  nouvelle  série produite par France 2 passe en ce moment sur TV5 Monde, ce qui nous a  permis de la découvrir.  D'ailleurs, c'est étrange, la seule chaîne francophone dont nous disposons aux Pays-Bas se met à passer  des  trucs sympas à trois jours de notre départ...Bref.

Mettant en scène Frédéric Diefenthal, héros de la quadrilogie 'Taxi' mais  surtout remarqué pour son excellente prestation dans la série 'Clara Sheller', 'David Nolande' a connu un rapide succès. Seuls six épisodes composent la première saison - mais vu l'engouement des spectateurs pour les aventures de David, de nouveaux épisodes sont en cours de production. Mêlant vie quotidienne et surnaturel, elle utilise un sujet maintes fois exploré: les rêves prémonitoires. Mais le jeu des acteurs, la qualité des décors, la subtilité de l'image est la mise en scène soignée rendent cette série unique. On reste scotché à l'écran pendant les 52 minutes de l'épisode, suivant avec délectation les ennuis et les aventures de David Nolande.
Jeune et dynamique, David travaille dans une agence de publicité parisienne où il connaît un succès constant. Marié, père d'une petite Natacha, tout va pour le mieux pour lui. Un soir, après une fête un peu arrosée au boulot, il reprend sa voiture pour rentrer à la maison - et ce qui va se passer sur la route va à jamais changer son destin. Perdant le contrôle de son véhicule, il quitte la route et termine sa course dans une caravane garée le long de la route. Petit souci: la caravane n'était pas vide, et son occupante, une gitane diseuse de bonne aventure, est tuée sur le coup. Le procès qui s'ensuivra le disculpera; cependant, s'il a échappé à la justice, David devra composer avec la famille de la défunte. A la sortie du palais de justice, un étrange gitan au rgard perçant lui jette un sort, lui touchant le coeur en lui annonçant: "Tu devras sauver beacoup de vies pour une que tu as détruite. Sinon, l'un de tes proches mourra.".

A partir de cet instant, David ne voudra plus s'endormir. Pourquoi? Parce que dans chacun de ses rêves, il voit quelqu'un mourir - et que ses rêves se révèlent prémonitoires: quelques jours plus tard, il apprend la mort de la personne aperçue dans son rêve, dans les circonstances exactes qu'il a pu voir. Si David ne fait rien, sa fille tombe gravement malade.
Sa vie va alors basculer - exit le  boulot 'normal', David doit d'abord tenter d'annuler la malédiction. Les rêves se multiplient et il a de plus en plus de mal à tenir le coup - sa femme s'éloigne de lui, ses amis (sauf un) le regardent d'un oeil étrange...Comment gérer ce 'don' plus embarassant qu'autre chose?

Pour le moment, nous n'avons vu que deux épisodes - les 3 et 4 passent ce soir. le rythme est sympa, les acteurs crédibles; on est loin des productions françaises habituelles. J'espère que le reste de la série sera à la hauteur de mes espérances!

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et pourtant, que Diefenthal est un piètre acteur... (je parle de manière générale...)
Répondre
E
Les premiers épisodes sont bien mais la fin est très grangignolesque malheureusement! Faut espérer que la deuxième saison sera plus de la qualité des 1ers épisodes!<br /> Sinon nous on avait envie de foutre des baffes à Mme Nolande tellement elle le fait chier et comprend rien...
Répondre