Petite randonnée à Autrans...

Publié le par Tédik

undefinedPour changer de la Norvège et de la Suède, le Teds a mis ce dimanche à profit pour emmener la petite famille à Autrans, dans le Vercors, à environ 40 minutes de Grenoble. Nous y étions déjà allés le mois dernier, mais l'endroit est tellement beau que cela valait bien une seconde visite! 
Cette fois, nous avons commencé notre balade par un petit tour à la crêperie, au centre du village. Au menu, 'galette du randonneur', une crêpe salée remplie de pommes de terre et de fromage à raclette fondu, accompagnée de jambon de pays. Avec un peu de cidre, nous étions prêts pour une belle randonnée! D'autant que le temps était magnifique, avec un soleil généreux et une température tout à fait clémente pour un début février (7-8°).
Départ derrière le centre de ski de fond (altitude 1047m), direction le croisement de la Tour (1037m) puis montée bien drue vers la source des Plaigneux (1175m), le tout avec le petit titi sur le dos. A partir de quelques centaines de mètres avant ce point, le sentier rejoint en fait le GR9 (Quatre-Montagnes) et permet d'évoluer dans la forêt, à l'abri du vent frais qui soufflait dans la vallée en bas. Le chemin part alors vers le Nord, à plat, le long des pentes menant au Bec de l'Orient (qui culmine à environ 1550m, à l'ouest d'Autrans). Depuis la forêt, nous avons pu prendre de jolies photos, que vous trouverez dans cet album (ce sont les 11 premières de l'album, les autres étant celles de notre sortie à la Bastille de Grenoble dimanche dernier) ou en cliquant sur la photo. Arrivés à 1185m d'altitude, nous avons entamé la descente vers le village, par la combe de Nave et la route forestière du même nom. La balade s'est terminée entre les pistes de ski de fond, après 2h30 de bonheur au soleil, à marcher dans la neige et entendre les oiseaux chanter...De quoi faire du sport tout en en prenant plein les mirettes...que demander de plus? 

Pour son anniversaire, le Teds a eu (entre autres...) un bouquin sur les randonnées de l'extrême en Chartreuse et Vercors, ainsi qu'un guide avec 52 balades à faire autour de Grenoble, dans les massifs de Belledonne, Chartreuse, Vercors et Matheysine. Et hier, ce sont les cartes IGN du Vercors et la Chartreuse Sud qui se sont ajoutées à cette collection...De quoi remplir les week-ends à venir...Au fait, vous êtes les bienvenus pour venir randonner en notre compagnie...

Publié dans Les voyages du Teds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon choix pour une randonnée ;)
Répondre
T
Bon choix pour une randonnée ;)
Répondre
T
J'arrive, j'arrive !!!!
Répondre
U
oh les veinards...en voilà de belles promenades<br /> cool pour le petit bonhomme qui se fait balader dans le sac à dos<br /> Je viens volontiers randonnée avec vous mais ça fait un peu loin sur un dimanche
Répondre