De la fierté...

Publié le par Tédik

...voilà ce que je ressens ce soir à 00:34. Malgré la défaite du PSG 1-0 face à Lyon en finale de la coupe de France, je suis fier des joueurs et de ce qu'ils ont réalisé ce soir. Un match énorme, deux barres transversales, un pénalty non sifflé, des occasions en pagaille, mais surtout un état d'esprit, une volonté rarement affichée cette saison. Avec une telle détermination, cette équipe peut renverser des montagnes et a été à deux doigts de faire tomber l'ogre lyonnais. Comme quoi, le fait de se maintenir en ligue 1 a libéré les parisiens, toujours en mouvement ce soir, à mordre dans le ballon.
En face, Lyon a eu une occasion et l'a mise au fond. On me dira que c'est la marque des grands; je rétorquerai qu'ils ont été bien pâles ce soir et que le vainqueur moral restera le PSG. On me dira aussi que dans peu de temps, seul le nom du vainqueur restera gravé - je souhaite donc que ces quelques lignes passent le match du PSG de ce soir à la postérité. Paris peut garder la tête haute, nous sommes tombés avec les honneurs.
La fierté est un sentiment que nous autres, supporters parisiens raillés au quotidien, accusés de tous les défauts, affublés d'adjectifs peu reluisants, haïs par des footix provinciaux mauvais et petits, n'avons eu que peu de chances de ressentir cette année. Alors malgré la défaite, ce soir, on ne va pas s'en priver! Les joueurs ont fait honneur à ce club qui nous est cher, auraient mérité cent fois de l'emporter pour oublier toutes les souffrances de la saison. La fierté, comme ce qui devait animer Pedro Pauleta au moment de sa sortie du terrain, lui dont le comportement a été exemplaire au cours de ses 5 saisons dans la capitale.
Que l'on se serve de ce match comme d'une base solide pour l'an prochain!
A ce sujet, le Teds affiche clairement ses desiderata pour la saison à venir: conserver Paul Le Guen, mais le forcer à dépenser enfin un peu d'argent pour recruter des joueurs. Et plutôt deux ou trois très grands que onze moyens. Que ma Paulette reste un an de plus; son association avec Guillaume Hoarau, le nouvel attaquant parisien (30 buts en ligue 2 avec Le Havre cette année), méritera certainement le détour. Finir dans le top 5 du championnat, et fermer leur claque-merde à tout ce que la France compte de journalistes 'sportifs' merdiques.
La saison des cauchemars est finie, la saison des rêves s'ouvre. Pourvu qu'elle soit belle. On dit souvent qu'il faut viser très très haut pour arriver très haut. Alors n'hésitons pas, et faisons les rêves les plus fous. Lyonnais, vous connaissez déjà votre adversaire le plus direct en championnat pour la saison à venir...

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Eh oui,triste WE.PSG perd, Toulouse perd, mais heureusement(mais ceci est passé à la trappe des magazines sportifs) Ozoir Basket et Damien ont remportés la coupe du Président de Seine et Marne (et le Président n'était meme pas là, puisqu'au Stade de France) en battant de 9 points l'équipe de Val d'Europe pourtant 2 divisions au dessus. Toujours devant, avec jusqu'à 20 points d'avance, Ozoir (qui s'était fait volé la semaine précédente en championnat) termine la saison en beauté en remportant cette coupe, qui à l'instar du PSG en coupe de la ligue,récompense une bonne saison.
Répondre
T
<br /> Et oui, félicitations au Doudou! C'est à cause des play-offs de la NBA et des quarts du championnat de France de ProA que cet évènement basketère est passé à l'as. Mais en effet c'est une belle<br /> réponse au vol caractérisé de la semaine passée...J'attends toujours le nom de l'arbitre incriminé pour le descendre en public sur ce même blog!<br /> <br /> <br />
U
Heureux, vous êtes tous heureux et pour cause paris finit en beauté et sur un beau match<br /> même Coupet disait sitot le match terminé :<br /> ...cette victoire c'est un hold up...Paris méritait largement de gagner mais la chance a sourit à Lyon<br /> j' en connais qui pourront voir sans problème Grenoble Paris n'est ce pas le Teds, pendant que le petit frère pourra aller voir Paris Grenoble<br /> incroyable, les commentateurs dès aujourdh'ui<br /> flattaient le PSG et tant mieux
Répondre