Le PSG en quarts de finale!

Publié le par Tédik

En disposant 3-0 des Lyonnais de la  Duchère (CFA) ce soir au Stade Gerland de Lyon, les Parisiens ont mis fin à  une longue série de matches sans victoires, leur dernier succès remontant au tour précédent face à Auxerre, début Février. Paris est donc déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, objectif annoncé du club dont le classement en Championnat ne laisse que peu d'espoirs pour atteindre l'Europe. Les joueurs Parisiens vont maintenant attendre avec fébrilité les autres huitièmes de finale, joués la semaine prochaine, ainsi que le tirage au sort des quarts de finale. Comme le laissait entendre Jérôme Rothen sur RTL après le match, 'lorsqu'on arrive en quarts, on a pour seul objectif la victoire finale'. L'ailier Parisien souhaite avant tout louer le 'travail bien fait ce soir', le 'devoir accompli', reconnaissant souhaiter 'avant tout jouer au Parc lors du prochain tour'.  Rothen estime également que les Parisiens ont ainsi préparé au mieux la réception d'Auxerre dimanche prochain, comptant pour la 31ème journée de championnat.   

Malgré un début de match timide, le PSG allait logiquement ouvrir le score sur corner par Carlos Bueno, bien servi par son compatriote Cristian Rodriguez. L'avant-centre Parisien, qui remplaçait ce soir Pedro Pauleta, montrait ainsi à son entraîneur qu'il mérite de jouer plus souvent. Il aura néanmoins dumal à prendre définitivement la place du Portugais, tant celui-ci est indispensable: à peine rentré en jeu, à la 70ème minute, il trouve le moyen de marquer deux fois en trois minutes, sur deux jolies passes de Fabrice Pancrate. L'aigle des Açores se rattrape ainsi de sa prestation très moyenne de samedi à Nancy.

Avec un joli côté gauche (Paulo Cesar-Rodriguez puis Rothen) et un bon Dhorasoo, le PSG aura montré de belles choses dans l'animation, du moins après la première demi-heure. Il reste maintenant à confirmer ce bon résultat par une victoire sur Auxerre dès Dimanche soir!

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quand même on est trèèèèèèèès patients, parce que c'est le même bordel chaque année...<br /> Trop de pression, trop de pression!
Répondre
M
Ben voilà il suffisait d'être patient, Paris a retrouvé la victoire, pas de raison que ça s'arrête...vous devriez pouvoir parier sur le match de dimanche, la côte devrait être sympa!
Répondre