Le PSG s'offre sa 7ème Coupe de France!

Publié le par Tédik

Ils l'ont fait!  En dominant Marseille, leur rival historique, les joueurs du PSG ont remporté la finale de la Coupe de France, hier soir au Stade de France. Devant plus de 79,000 spectateurs, les Parisiens se sont imposés 2-1, et ont du coup décroché leur place en coupe de l'UEFA pour la saison prochaine.

Peu importe l'adversaire, lorsqu'on atteint une finale, il faut la gagner. Mais ce fut tout de même un sacré clin d'oeil du destin que les deux ennemis se retrouvent en finale, alors que plus de 6,300 clubs étaient engagés dans cette édition...Au final, Paris remporte sa septième Coupe de France, cequi en fait le deuxième club le plus titré, après...l'OM et ses 10 coupes. En gagnant sa seconde finale en 3 ans, le PSG a également privé l'OM d'un quelconque titre depuis 1993...Eh eh eh...

Que la victoire est belle quand on y met la manière!  Dans une ambiance électrique et explosive, les joueurs de Guy Lacombe allument la première mèche lorsque Bonaventure Kalou envoie sous la barre une passe de Cissé, après seulement 5 minutes de jeu. L'Ivoirien, déjà buteur l'an dernier lors de la victoire en finale d'Auxerre, a donc récidivé avec ce missile, pour la plus grande joie des supporters Parisiens. La maîtrise est rouge et bleue en cette première période, la défense du PSG subissant sans coup férir les assauts des Ribéry et autres Niang. 1-0 à la mi-temps, on se dit que le PSG est sur la bonne voie. Mais pour Vikash Dhorasoo, ce score n'est pas suffisant et il va se charger de l'alourdir dès la reprise. L'international français prend le ballon dans le rond central, le conduit sur 30  mètres entre trois Marseillais, voit les appels de balle de Kalou et Pauleta...et décoche des 27-28 mètres une frappe vicieuse que Barthez effleure...mais qui finit sa course dans le petit filet! 2-0 pour le PSG, voilà une affaire bien engagée...D'autant que Paris va se créer de multiples occasions face à des Marseillais perdus...Ainsi, Kalou va trouver la barre, Rothen le poteau, avant que Cissé ne gâche une balle de 3-0 en tirant sur Barthez. Au plus fort de la domination Parisienne, Marseille va pourtant revenir dans la partie, Maoulida réduisant le score à la 67ème minute. Les supporters Parisiens vont alors vivre une fin de match crispante, avant le coup de sifflet libérateur de Mr. Duhamel (pour mapart le  cri de joie de Tatane)...Après une saison plutôt décevante, le PSG offre à ses fidèles supporters un magnifique trophée, dont le club s'est fait une spécialité!

La fête peut alors commencer, d'abord dans le  Stade, avec Pedro Pauleta ivre de joie en soulevant la Coupe, avant que les joueurs, Bernard Mendy en tête, n'enchaînent les tours de terrains la coupe à la main...La fête se poursuivra dans les vestiaires, où Guy Lacombe aura droit à un joli bain pour son premier trophée Parisien, puis à l'Hôtel de Ville, où Bertrand Delanoé félicitera chaudement les joueurs au cours d'une jolie réception. Jérôme Rothen fera longtemps la fête avec les supporters présents devant l'édifice, jouant avec les fumigènes comme s'il était au milieu du kop!

La fête fut belle, parfaite, totale...Je suis certain que les joueurs du PSG auront entendu les cris de joie du Teds et de sa ptite soeur, qui même à 600km de distance, ont suivi la finale avec la même intensité (photos à suivre demain...)! Le bébé a aussi manifesté sa joie en donnant de grands coups de pied dans le bidon de maman...

Pour revivre cette finale inoubliable, n'hésitez pas à visionner le film réalisé par TF1-Eurosport sur le lien suivant...Pour 10 minutes de bonheur renouvelé!

http://www.eurosport.fr/football/telefoot/2005-2006/mc_vid24930.shtml

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article