Ca passe pour Martina
Pour son premier Roland-Garros depuis 5 ans, Martina Hingis s'est qualifiée il y a quelques minutes pour les quarts de finale, où elle affrontera la Belge Kim Clijsters.
Le match de Martina face à l'Israelienne Shahar Peer s'est étalé sur deux jours: alors que les deux joueuses en étaient à un set partout, la nuit a interrompu la partie hier soir. Martina avait débuté au mieux la partie en remportant le premier set 6-3, mais Peer allait se reprendre dans le second et s'imposer 6-2. Le match a donc repris ce matin au tout début du troisième set, sur le court numéro 1. Martina breakait d'entrée son adversaire, avant de concéder deux jeux de suite pour se retrouver menée 2-1. La Suissesse enchaîna alors 4 jeux d'affilée pour prendre l'avantage 5-2. Shahar Peer résistait encore un peu, grâce à de puissants coups droits, mais Martina finissait par s'imposer 6-3 2-6 6-3 et ralliait ainsi les quarts de finale.
Au cours de ce match, on a pu constater le relatif manque de puissance d'Hingis face à son adversaire. Elle a également fait beaucoup de fautes directes (deux fois plus que l'Israelienne). En revanche, Martina s'est montrée très mobile, variant le jeu du mieux possible, avec une jolie longueur de balle. Quelques belles amorties, quelques jolis revers décroisés et une belle défense l'ont aidée à remporter cette partie.
Sa victoire fut suivie d'une timide ovation de la part du public parisien. Martina sera attendue demain face à Kim Clijsters, une joueuse bien plus puissante et endurante qu'elle...L'occasion rêvée pour Hingis de montrer que sa place en quarts n'est pas usurpée...Rendez-vous dès la fin du match demain pour une analyse complète!