Marat Safin s'incline à Halle, Martina Hingis au repos

Publié le par Tédik

Nous avions laissé nos deux chouchous à Roland-Garros lors du dernier article de cette rubrique: Marat s'était incliné dès le premier tour, alors que Martina avait tout de même atteint les quarts de finale, battue par Kim Clijsters.

Après la terre battue, la saison sur gazon débute avec en point de mire, le tournoi de Wimbledon...dont le coup d'envoi sera donné le 26 Juin à Londres. Du côté des hommes, plusieurs tournois préparatoires sont proposés, comme Halle en Allemagne, s'Hertogenosch aux Pays-Bas ou le Queen's, en Angleterre. Marat Safin avait choisi de tenter le coup à Halle, un tournoi qui lui réussit en général assez bien. Il est vrai que le jeu sur gazon est plus approprié au style de Safin, tout en puissance et en grands services. Les longs échanges sur terre battue, où il faut être patient, très peu pour lui...Après un premier tour bien négocié face au Français Florent Serra, remporté 7-6 6-3, Marat s'est incliné en trois sets face au Belge Rochus. Safin avait pourtant fait le plus dur en gagnant le premier set 6-4, mais a ensuite perdu les deux suivants 6-4 et 6-1. Pas de tournoi prévu la semaine prochaine pour le Russe, qui se réserve certainement pour Wimbledon.

La grande nouvelle, concernant Marat Safin, est qu'il s'est coupé les cheveux...Alors mesdames, c'est mieux ou moins bien? Je vous laisse juger!

 

De son côté, Martina Hingis a fait l'impasse sur les tournois sur gazon. Fatiguée par ses campagnes sur terre battue (victoire à Rome, quart de finale à Roland-Garros), elle débutera directement Wimbledon le 26 Juin. Un tournoi qu'elle a déjà remporté en ...1997. Il y a une éternité...Saura-t-elle rivaliser avec ses adversaires, sur une surface où rapidité et puissance font la loi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah Marat... Tout un poème... Je me souviendrai toujours de quand je l'ai vu au tournoi de Monte Carlo en 2000 (ça ne me rajeunit pas !)contre Gaudio. Une prestation calamiteuse où son attitude je m'en foutiste m'avait particulièrement frappée. Une semaine plus tard il gagnait Barcelone puis parachevait une superbe année avec un titre à l'US Open. Depuis, une carrière en dents de scie pour ce joueur si attachant. Concernant ses diverses coupes de cheveux, je ne me prononcerai pas !!!<br /> Par contre, je suis très loin d être fan de Martina, même si son jeu m'inspire le respect le plus total !
Répondre
T
Pas une seule réaction féminine sur la nouvelle coupe de Marat? Vous me désespérez...<br /> :-(
Répondre