Rubrique Films: 'Camping'

Publié le par Tédik

Pas facile de regarder un film en entier avec le bébé et la Coupe du Monde de foot, mais nous avons tout de même trouvé le temps dimanche de regarder 'Camping'. Sorti en Avril dernier au cinéma, et réalisé par Fabien Onteniente (Jet Set, etc.), cette comédie rassemble Claude Brasseur, Mathilde Seigner, Gérard Lanvin, ou encore l'innénarable...Franck Dubosc.

'Camping' est un film sur...le camping. Le vrai, celui au bord de la mer, où les habitués se retrouvent chaque été depuis des années, dans un rituel bien franchouillard. Il y a le couple de retraités, énervés parce que leur emplacement habituel, avec leur arbre, a été donné cette année à des Hollandais (tiens, tiens...), le couple en crise, le dragueur, les beaufs...beaucoup de beaufs...Une brochette de portraits à peine exagérés, plus vrais que nature, qui font l'essence même du camping. La Cx, la caravane, le bob, le Benco, les chaussettes dans les tongues, le maillot de bain moule-bite et c'est parti pour les vacances...Je crois qu'il faut avoir passé au moins une fois ses vacances au camping pour saisir toutes les nuances du film, pour repérer le rouleau de PQ sous le lit de camp par exemple...

 

 

 

Dans 'Camping', vous apprendrez ce qu'est une 'couillette', c'est à dire la petite boule qui sert à doser le pastis, élément indispensable des vacances des campeurs...La couillette n'est rien sans son frère d'arme, le broc Ricard 51...Vous verrez comment il faut faire la queue aux douches en fin d'après-midi, vous comprendrez ce qu'il arrive quand on se rend aux toilettes sans son propre rouleau de PQ...Vous y retrouverez les superettes aux prix exorbitants, vous proposant thon à l'huile et filets de maquereau...Vous y découvrirez les superbes activités comme la course des canards, le bal, le pot d'accueil...Et bien sûr, la tempête...Car il n'est pas de vacances au camping sans une bonne tempête, celle qui vous ruine le auvent de la caravane, celle qui vous inonde la tente, qui creuse des rigoles dans les allées, qui fait dire 'schplof-schplof' à vos tongues...Dans un camping, on s'appelle par le numéro du département d'où l'on vient - il y a le 77, le 37, le 44...On s'y fait appeler à la réception via les hauts-parleurs, dans une totale discrétion...

 

 

Les acteurs vont donc évoluer dans ce lieu semé de rituels et d'embûches qu'est un camping, y vivant leurs propres histoires, avec toujours beaucoup d'humour et de tendresse...Alors certes, le scénario n'est pas exceptionnel et certains gags sont un peu gros, mais franchement, on passe un excellent moment au camping des flots bleus...1h30 de fous rires et de détente...Pour voir la bande annonce, cliquez sur une des images!

Comme d'habitude, ce film a été descendu par la critique, par la presse, mais hônnetement, vous avez déjà vu un critique de cinéma avoir raison??? Et franchement, vous avez besoin de leurs avis pour décider? Alors tous au camping!!!

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
1èrement : Papa met des chausettes avec ses tongues<br /> 2èmement: Mathilde Seigner a son mari de camping comme amant dans Mariages<br /> 3èmement : oui j'avoue c'était sympa le camping en Italie (avec le bateau gonflable et l'énorme canapé gonflable)
Répondre
U
1h30 de pure détente a regarder ce film et...même pas dormi !
Répondre
T
Et les manoeuvres pour caler la caravane dans l'emplacement...<br /> Et les tables pliantes qui coincent les doigts...
Répondre
U
et le haut parleur en Italie au dessus de la tente avec toutes les 5 minute...la signorita......al téléphono...
Répondre
T
J'allais oublier les chats entre les deux toiles de tente...
Répondre