La phrase du jour...

Publié le par Tédik

J'ai bien apprécié cette formule d'Olivier Lockert, psychologue français, relative à la confiance en soi:

 

"La confiance en soi ne remplace pas la compétence"

 

Alors, à tous les arrivistes, les fumistes et les profiteurs, même si votre confiance en vous (volontaire ou aveugle) vous fait progresser dans la hierarchie au boulot, vous permet d'obtenir des choses jusqu'alors inaccessibles, méfiez-vous...Parce qu'un jour ou l'autre, on doit rendre des comptes et prouver sa vraie valeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui c'est en fait ce que je voulais dire: pour masquer leurs lacunes, certaines personnes montrent de l'assurance, mais ce n'est qu'une façade, une fine couche de vernis prête à libérer la vérité de leurs incapacités...
Répondre
K
c est marrant, car je pense que la plupuart des gens manquent plutot de confiance en eux!<br /> la confiance orgueilleuse dont il parle c est de l esbrouffe pour cacher ses craintes, non?
Répondre
B
Tu l'as dit Tedik, je devrais accrocher cela comme motto pres de mon bureau, ca remonte le moral en cas de coup dur....
Répondre