La chanson du mardi 17 octobre: 'Take me back to your home' par Basement Jaxx

Publié le par Tédik

Un peu de House/Electro aujourd'hui avec le superbe dernier single de Basement Jaxx, intitulé 'Take me back to your home'. L'album 'Crazy Itch radio', dont est extraite la chanson du jour, est sorti en septembre dernier et représente le 5ème opus des Londoniens de Basement Jaxx. Formé en 1994 dans le sud de la capitale anglaise, Basement Jaxx s'est fait connaître avec les albums 'Remedy', 'Rooty' et 'Kish kash', avant de sortir une compilation de leurs inédits, 'The singles'.

A l'image des albums de Manu Chao, Crazy Itch radio est un album 'en continu', sans temps mort, truffé de petits sons entre les différents morceaux. Le morceau que j'ai choisi pour aujourd'hui est symbolique de l'album, avec de multiples changements de rythme, plein de petits sons rigolos en arrière-plan, et une jolie voix féminine. Le thème d'une célèbre série des années 90 est repris dans l'intro: sauriez-vous la reconnaître (un cadeau du Teds pour le vainqueur)? La mélodie s'accompagne de quelques notes de banjo, sur un rythme lent au début de la chanson et qui s'accélère par la suite. Même s'il s'agit d'un morceau house, on retrouve néanmoins une structure avec des couplets, un pont et un refrain. Quelques silences et brusques modifications du rythme brisent la linéarité du morceau et le rendent encore plus fun.

Et voilà, après un peu d'attente, le Teds vous atrouvé le clip... Très fun lui aussi, il figure un bar de trappeurs perdu au milieu d'une forêt russe enneigée, d'où tente de s'échapper l'une des danseuses. Après de nombreuses péripéties, c'est finalement un char d'assaut piloté par un général qui viendra la délivrer.

 


Take Me Back to Your House
Vidéo envoyée par Tedik

Bonne écoute!

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Kroco; j'y travaille, j'y travaille...
Répondre
K
mon commentaire voulait dire que j arrive pas a lire lachanson. y a que moi?
Répondre
K
attention mon ami, lien mort je le crains..
Répondre