Marat Safin à Bercy, Martina Hingis au Masters
Voilà un moment que le Teds ne vous avait pas tenu au courant des performances de nos deux chouchous du tennis, Marat Safin et Martina Hingis.
Marat est en lice dès ce lundi au Masters Series de Paris-Bercy, qui se déroule au POPB. Déjà vainqueur à trois reprises du tournoi, Marat est toujours considéré comme le chouchou du public parisien. Cette année, il sera opposé au premier tour au français Nicolas Mahut. Dans sa partie de tableau, on retrouve notamment Richard Gasquet, vainqueur à Lyon hier, James Blake ou encore Tommy Haas. A noter le forfait de Rafael Nadal/Robocop du bras gauche, qui est blessé et ne pourra donc pas défendre ses chances. Quel dommage, on ne pourra pas avoir de finale Federer-Nadal, je suis déçu déçu déçu...Naaaan, je déconne, je suis trop content en fait.
Je compte sur les lecteurs parisiens du blog pour aller encourager Marat. Mercredi est un jour ferié, l'occasion rêvée d'aller passer une journée au chaud à voir de jolis matches de tennis. Ce que j'aimerais, c'est que mes lecteurs déploient une banderole vantant le blog du Teds, histoire que ça passe à la télé...En vous remerciant ;-) Méga-récompense pour l'audacieux qui osera cette acrobatie télévisuelo-médiatique.
De son côté, la Suissesse Martina Hingis a appris qu'elle allait pouvoir participer au Masters, qui se déroulera à Madrid du 6 au 12 Novembre. Ce tournoi final de la saison regroupe les huit meilleures joueuses de l'année, et Martina a réussi à accrocher in extremis la huitième place aux dépens de sa compatriote Patty Schnyder...Pas mal du tout pour sa première saison sur le circuit depuis son retour à la compétition en Janvier! Martina doit cette huitième place mondiale à ses deux tournois remportés, à Calcutta et surtout à Rome, ainsi qu'à quelques finales comme à Tokyo. Ses bonnes performances et grand-chelem, avec des quarts de finale en Australie et à Roland-Garros, ont également contribué à cette excellente saison.
A Madrid, Martina aura beaucoup à faire puisque seront présentes: Amélie Mauresmo, Maria Sharapova, Justine Hénin-Hardenne, Kim Clijsters, Nadia Petrova, Elena Dementieva et Svetlana Kuznetsova...Soit quatre Russes, deux Belges, une Française, et notre petite Suisse...Suivez les performances de Martina Hingis sur le blog du Teds!