PSG, Stade Français, Smugglers: un week-end de victoires

Publié le par Tédik

Et oui, il est des week-ends comme celui-ci où tout réussit! Quel que soit le match, quel que soit l'adversaire, une dynamique s'enclenche et ne saurait être arrêtée...

Après s'être fait voler à Lyon en Coupe de la Ligue mercredi en encaissant un but hors-jeu (j'en suis toujours absolument outré, aussi ai-je préféré ne pas réagir sur le blog pour éviter les gros mots), le Paris Saint-Germain avait à coeur de  battre Rennes en championnat. Histoire de montrer que les progrès affichés dans le jeu depuis plusieurs matches pouvaient aussi être concrétisés en victoire. Ce qui fut le cas cette fois, puisque le PSG l'a emporté face aux Bretons sur le score de 1-0, grâce à un magnifique but d'Amara Diané. A la 43ème minute, l'ancien Strasbourgeois se lançait dans une série de dribbles tout en puissance, effaçant quatre adversaires avant d'aller battre le gardien Rennais. Paris a ensuite géré son match, jusqu'aux incidents de la fin de partie...Comme  rien ne peut être tout à fait réussi lorsque le PSG est sur le terrain, l'arbitre a décidé de faire son show et d'expulser un parisien. Et cet abruti écervelé a eu l'outrecuidance d'expulser le capitaine parisien, Pedro Miguel Pauleta...Ma Paulette aurait insulté la juge de touche, pauvre petite puce...Oui, oui, il ne s'agit pas d'une faute de frappe, l'arbitre assistant(e) était une femme...A croire qu'ils cherchent vraiment les soucis, à la Ligue...Donner un drapeau de juge de touche à une femme, c'est comme lui mettre un volant de Formule 1 entre les mains, c'est inconcevable, suicidaire et irresponsable...Notez que le Teds n'est absolument pas macho sur ce coup-là, juste réaliste...Bref, notre Pauleta sera suspendu face à Lens, et c'est bien là l'essentiel pour la Ligue qui verrait d'un mauvais oeil une deuxième victoire de rang des parisiens...Oui, je sais, ça fait très complot tout ça, mais honnêtement, vous estimez que tout tourne rond dans le foot français?

 

Côté rugby, le Stade Français l'a emporté 27-14 face aux Ospreys de Neath-Swansea samedi après-midi. Les joueurs de Fabien Galthié, qui ont inscrit deux essais (Roncero et Bergamasco), en sont donc à deux victoires en deux matches de coupe d'Europe. Lors de leur prochaine rencontre, les Stadistes auront l'honneur d'affronter le champion d'Angleterre, Sale. Un match qu'il faudra remporter pour s'assurer une qualification tranquille. Avec 12 victoires en 13 matches cette saison, le Stade Français réussit un début d'année hallucinant. Fabien Galthié peut facilement aligner deux équipes de niveau européen et compte, avec Beauxis et Skrela, deux des meilleurs demis d'ouverture français. Quand je pense que c'est Damien Traille (Biarritz), notre meilleur centre, qui va jouer ouvreur face aux All Blacks samedi prochain, je me pose des questions sur les choix du sélectionneur...Tatane, toi qui connaît Bernard Laporte, tu voudrais pas lui en toucher deux mots?

 

Quant aux Smugglers du Teds, ils ont signé hier leur sixième victoire de la saison en allant s'imposer 33 à 7 sur le terrain de West Friesland, à Hoorn. Avec ce carton plein, nous sommes bien entendu en tête de la ligue, avec 28 points (4 points par victoire, plus 4 points de bonus), juste devant Den Helder, seul équipe à suivre le rythme des jaune et noir. Au cours de cette rencontre, le Teds a inscrit son quatrième essai de la saison: sur une combinaison C2, le Teds a reçu le ballon du second centre, avant d'éliminer deux joueurs adverses et de remettre à l'intérieur au premier centre. Celui-ci se fait plaquer presque aussitôt mais réussit à transmettre au demi d'ouverture, qui malgré deux adversaires sur le dos, peut avancer de dix bons mètres. Plaqué à deux mètres de la ligne, il libère proprement son ballon. Le Teds, qui avait suivi, récupère le ballon et se jette dans l'en-but pour aplatir. A quelques secondes de la mi-temps, ce quatrième essai du match nous assurait le point de bonus et un avantage de 26-0 à la mi-temps. En seconde période, nous avons géré le score face à une équipe limitée techniquement, mais très puissante et bonne en touche.

A l'image du Stade Français, les Smugglers ont fait tourner leur effectif hier, mais ce par nécéssité...Sur les 7 arrières (du 9 au 15), seuls deux titulaires (le Teds et un ailier) étaient présents. Malgré les difficultés de transmission et de combinaison inévitables, nous avons réussi à l'emporter...et là était bien l'essentiel!

Dimanche prochain, les Smugglers recevront le RC Waterland, équipe classée troisième de la poule...Un gros choc en perspective...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oué, voire regarder les matches sur Internet avec des coupures tout le temps (OK c'est mieux que rien mais vivement qu'on rentre en France et qu'on ait Canal+...)...<br /> Ce serait cool que tu viennes! On va laisser Doudou s'occuper des places...
Répondre
T
ah oui le nin nin me l'a dit, j'ai bien envie de venir avec vous ;-)<br /> Le Téd va enfin pouvoir se libérer de plusieurs années de frustration à regarder les match à la télé !!!
Répondre
T
Et attendez qu'on aille au Parc voir PSG-Bordeaux le 18 Novembre...Je vais enfin pouvoir hurler ma jie (ou mon désespoir)...
Répondre
T
Qd j'ai vu que Lyon marquait à la 88ème minute sur hors jeu, je me suis dit "si le Loulou dormait, il ne dort plus.... et les gros mots doivent fuser du côté de Haarlem et deFontenay...". <br /> Mais le pire c'est qd même Téd, je qualifierai Doudou comme le plus sage et discipliné de la fratrie (la preuve, il est devenu arbitre...)
Répondre
Y
Et sans oublier la victoire en Basket de l'équipe première de Lagny face à celle de Roissy en Brie (77-69).Mais qu'est ce que ça vient faire ici? Tout simplement que ce match était arbitré par Damien Savouret sous forte pression :<br /> - De par la présence exubérante et colorée des supporters de Roissy, camarades de Damien (ouais, tu vas pas nous faire perdre, Damien, avec intonation de banlieue)<br /> -De par la présence du coach personnel de Damien (équipe d'ozoir)<br /> -De par la présence du superviseur départemental de la commission d'arbitrage.<br /> Le match s'est correctement déroulé, malgré quelques contestations traditionnelles, dans une chaude ambiance et la victoire de Lagny fut somme toute méritée.
Répondre