Effervescence à la Poste: les aventures de Yoooonel

Publié le par Tédik

Comme vous le savez, la Poste de Fontenay-Trésigny est le théâtre de nombreuses aventures et autres évènements rocambolesques en tout genre. Cette semaine, notre envoyé spécial Yoooonel, chargé de récupérer les places pour PSG-Bordeaux commandées par ses enfants, a été le témoin de nouvelles péripéties, qu'il nous livre ici-même.

Pour resituer le contexte et donner à ce récit toute la dimension dramatique qu'il mérite, rappelons que tout en début de semaine, une affiche manuscrite placardée sur la porte d'entrée indiquait que le bureau de Poste était fermé pour une durée à déterminer.

"Fébrilité palpable au Bureau des Postes de Fontenay Trésigny ce matin ou Yooonel s'est rendu afin de récupérer (du moins l'espérait il) les billets du match PSG/Bordeaux. Fébrilité des nombreux clients obligés d'oblitérer leurs lettres et paquets avec la machine automatique d'affranchissement.

Une feuille blanche collée au mur renforçait cette atmosphère lourde : le système informatique est en panne.Nous attendons la maintenance.  

Une préposée était spécialement affectée auprès de la clientèle (perdue comme une poule devant un peigne) afin de l'aider à utiliser la machine automatique. Florilège de questions pertinentes dedits clients: 'c'est ou qui faut mettre les sous?', 'Est ce que ça rend la monnaie?', 'Si c'est pour une lettre est ce que je dois appuyer sur "lettre", pour un carnet de timbre je dois appuyer sur "carnet"?'.

Fébrilité des trois techniciens en train de rebrancher les câbles des computers et surtout de la calculette electrique qui permet de vérifier si 5 timbres à 0.5 ça fait bien 2.5 euro.

Fébrilité renforcée par quelques allusions du Responsable financier qui, traversant la salle à grand pas (si, si ça peut arriver) déclare : "Avec les jeunes, c'est plus dangereux qu'avec des professionnels". Et la foule de reprendre à l'unisson : Ah ça c'est vrai !! 

Donc il y aurait eu braquage. Confirmation par une cliente à Yoooonel, qui ne demandait rien. En ajoutant : J'étais là, et je vais d'ailleurs acheter Le Parisien (sic).  

Mais pourquoi le matériel informatique en panne? Certainement parce que les malfrats ont utilisé des pistolets à virus. Bref au bout de 30mn, enfin vient le tour de Yoooonel qui donne son avis de recommandé.

"Vous avez une pièce d'identité? Ben non, d'habitude......."  

D'habitude c'est Françoise (TREBOR), elle connait tout le monde et aujourd'hui elle est pas là !! dit la préposée d'un air malaimable (genre, j'ai frolé la mort et vous me devez le respect). Alors faut revenir..... Yooonel aurait bien tenté d'expliquer qu'il ne s'agissait que de trois place de foot, mais ce n'aurait fait qu'agraver son cas. En effet pour retirer des places pour le PSG, il faut un extrait d'acte de naissance pour prouver qu'on à plus de 18 ans.

Donc retour à la maison et à La poste et re queue (toujours cette file devant la machine automatique). Et enfin récupération du pli, qui après vérification contient bien trois places numérotées 10, 11 ,12 (il n'y aura pas grand monde).

Une vérification sur le site du Parisien ne révèle aucun braquage à Fontenay...Alors que faut il en penser ? Affaire à suivre....et qu'est devenue Françoise dans tout ça ?"

A mon humble avis, elle s'est fait enlever par les braqueurs qui, armées de pistolets à virus, venaient s'emparer de la toute dernière planche de timbres avec le TGV dessus. Enfin, ce n'est que mon avis...

Publié dans Yark yark yark...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bah, que ne ferait-il pas pour ses enfants...<br /> Même faire la queue deux fois à la Poste ne lui fait pas peur!<br /> J'espère au moins que le PSG va gagner...
Répondre
T
Mort de rire !!!! j'imagine que papa a dû faire preuve d'une grande patience ...
Répondre