La chanson du vendredi 24 Novembre: 'Daughters', par John Mayer

Publié le par Tédik

Vous ne connaissez peut-être pas -encore- John Mayer, ce qui était également mon cas il y a quelques heures. C'est en me baladant sur Last.fm que j'ai découvert ce chanteur/guitariste Américain. Né dans le Connecticut en 1977 (tiens, tiens...), il  est très connu aux USA mais n'a pas encore totalement percé en Europe. 'Daughters' est extrait de 'Heavier things', son troisième album studio réalisé en septembre 2003. Son style me rappelle un peu celui de Jewel, de Joshua Kadison, fait de balades, de jolies nappes de guitares, de textes poétiques et romantiques. Rien de tel pour se relaxer et s'évader un peu.

John Mayer est reconnu par ses pairs comme un excellent guitariste et songwriter, ce qui lui a valu de partager la scène avec Eric Clapton ou encore Norah Jones.

'Daughters' est un morceau qui retranscrit bien le rythme  et le style de John Mayer. De nombreuses versions existent, mais j'ai choisi la version studio, où se croisent deux guitares sur un léger fond de percussions. Dans ce morceau, John Mayer commence par décrire l'état dans lequel le rend la fille qui l'aime, avant de conseiller aux pères de prendre soin de leurs filles, d'être des exemples pour que la roue de la vie continue de tourner. Le père comme Dieu, comme guide et conseiller...

'I know a girl, She puts the color inside of my world, but she's just like a maze, Where all of the walls all continually change...And I've done all I can, To stand on her steps with my heart in my hands, Now I'm starting to see, Maybe it’s got nothing to do with me...Fathers, be good to your daughters, Daughters will love like you do, Girls become lovers who turn into mothers, So mothers, be good to your daughters too...' (Je connais une fille, qui met de la couleur dans mon univers, mais elle est comme un labyrinthe, où tous les murs changeraient sans cesse de place...J'ai fait tout ce que j'ai pu, pour suivre ses pas, mon coeur dans les mains, mais je commence à comprendre, que cela  n'a rien à voir avec moi...Pères, soyez bons avec vos filles, lesfilles aimeront comme vous aimez, les filles deviendront amoureuses puis mamans, alors les mères, soyez bonnes avec vos filles...).

 

Bon, j'ai assez parlé, je vous laisse maintenant en compagnie de John Mayer...John, c'est à toi...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
de la bonne petite pop, pas revolutionnaire mais qui fait du bien aux oreilles! deniche nous de bons inconnus, c est bien sympathique!
Répondre