Combien avez-vous de cartes dans votre portefeuille???

Publié le par Tédik

Je me suis posé la même question il y a quelques heures. Je venais d'ouvrir mon portefeuille pour donner de l'argent à Lolo (pour l'achat d'un cadeau pour Tatane, hum), et je me suis rendu compte de l'épaisseur de celui-ci. Je me suis alors aperçu que les multiples cartes présentes dans mon portefeuille contribuait énormément à son embonpoint (je préfererais que ce soit les pièces et les billets, malheureusement non...).

J'aimerais donc savoir si je suis normal, s'il est logique d'avoir autant de cartes de réduction, d'appartenance à une société ou un club, de trucs administratifs, etc. J'ai donc résumé sur la photo ci-contre le contenu 'cartes' de mon portefeuille, afin de pouvoir comparer avec vous. Vous verrez que tout cela est plus ou moins utile...J'avoue, tout n'est pas vital, loin de là.

En numéro 1 sur la photo, ma toute nouvelle carte de fidélité obtenue hier dans un magasin de jeux vidéos qui vient d'ouvrir à Haarlem. Chaque jeu acheté rapporte un certain nombre de points, au bout de X points, vous avez des bons d'achat ou des jeux gratuits. En 2, la même  chose, mais pour un magasin de fringues où je m'approvisionne en jeans, T-shirts, sacs et sweats. C'est pas donné mais ils ont énormément de marques très sympas, loin des classiques de la mode. En numéro 3, l'incoutournable, l'inoubliable Bonus Kaart des supermarchés Albert Heijn. Ici, seuls les gens enfermés dans les asiles psychiatriques et les bébés de moins de 8 mois n'en ont pas. C'est aussi important que votre passeport ou votre carte d'identité, tout le monde en a une, on ne peut pas vivre sans. Bon, j'avoue qu'avec Lolo, on a pas encore bien compris ce que ça rapporte, parce qu'on paye toujours aussi cher qu'avant à la caisse...En 4, une carte de 10E qui permet d'acheter nourriture et boissons dans le stade de l'Arena à Amsterdam. Là-bas, pas moyen de payer avec des pièces et des soussous, il faut absolument utiliser ce truc, qui est une vraie arnaque. A en faire pâlir Julien Courbet.

En numéro 5, nous avons la carte d'assuré social; voilà encore un truc inutile, vu que je ne suis jamais malade et que je ne me blesse jamais. C'est juste pour prouver que je paye bien 100€ par mois pour rien...En 6, hum, oui bon bah voilà, c'est ma carte du PSG, quoi. Elle non plus ne sert pas à grand-chose, mais je l'aime bien, elle est super jolie. Tout argentée, elle brille et montre mon attachement à une communauté étrange et cosmopolite.

Voici en 7 la carte qui me permet d'entrer au bureau. Attention, sécurité high-tech et tout. On n'en est pas encore à la reconnaissance vocale ou rétinienne, mais on y viendra certainement. S'agirait pas que quelqu'un d'autre aille bosser à ma place, quand même! En numéro 8, le clou du spectale, ma  carte du consulat de France aux Pays-Bas. C'est une espèce de morceau de papier plastifié, qui fait rigoler les douaniers tellement elle est pas crédible. Mal découpée, mal écrite, trop pâle, elle ressemble aux cartes d'agent secret que l'on fabriquait à la récré en primaire. Quand je pense que c'est ce truc qui me place sous la protection du gouvernement français aux Pays-Bas, ça fait vraiment peur...

En numéro 9, une autre carte inutile, celle de l'ANWB, qui m'assure une assistance (je crois, j'ai pas tout compris en fait) si ma voiture tombe en panne. Un conseil si vous possédez une Golf: c'est un tank incassable ne nécessitant aucun entretien, alors oubliez la carte. A 80€ par an, je préfère faire un cadeau au bébé. Enfin, en 10, ma carte de résident étranger aux Pays-Bas. Celle-ci est officielle mais périmée depuis deux ans et demi...En fait, quand on me l'a donnée, elle était déjà périmée, c'est tout une histoire. Il a fallu tellement de temps à l'administration néerlandaise pour enfin me la donner, que sa date de validité de 6 mois était expirée à ce moment-là...J'aurais pu faire la demande pour la carte valable 5 ans, mais vu la paperasse, j'ai laissé tomber...J'avoue, sur ce coup-là, mes amis hollandais ont fait pire que les fonctionnaires français...

 

Alors, vous, vous avez combien de cartes comme ça dans votre portefeuille?

 

Publié dans Yark yark yark...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
c'est malin...
Répondre
Y
Et sans oublier, bientot pour la mamie, la carte Vermeille.....
Répondre
U
Il suffit d'avoir un petit fils, vous devenez une bonne cliente chez Phildar et vous avez la carte , ben oui y en a pour tout des cartes maintenant...t'as pas une carte pour tes perles tatane? et un pour les Wharammer Cédric?
Répondre
T
LOL la carte Phildar c'est tout simplement excellent :-D<br /> A quand la carte Coquillard?
Répondre
T
Attend mamoune, il exite une carte fidélité Phildar ?? Y'a vraiment des cartes de fidélité pour tout ....
Répondre