Rubrique séries: Grey's anatomy

Publié le par Tédik

C'est grâce à Tatane que je viens me m'enchaîner les 4 premiers épisodes de la  saison 1 de Grey's anatomy; il est donc grand temps de venir vous la présenter (la série, pas Tatane). Bon, je sais, vous connaissez certainement Grey's anatomy depuis très longtemps, vu que chez vous vous avez certainement à disposition une chaîne confidentielle d'art et d'essai nommée TF1. Et bien ici, aux Pays-Bas, point de Grey's anatomy, nada, rien, que dalle. Il a donc fallu que je me rabatte sur les DVD, comme pour beaucoup d'autres séries...

Au début, on pourrait penser à une pâle copie d'Urgences (quel parjure ce serait!), mais on saisit bien vite les différences entre les deux séries. Autant Urgences reste très technique, avec parfois un vocabulaire incompréhensible pour les profanes (je ne vous explique même pas en anglais...), autant Grey's anatomy reste concentrée sur les personnages, leurs déboires et leurs espoirs. Au fond, l'hôpital où se déroule la majorité des scènes n'est qu'un prétexte, et l'action aurait tout aussi bien pu se passer ailleurs avec autant de bonheur.

La saison 1 débute avec l'arrivée de plusieurs nouveaux internes en chirurgie au Grace Hospital de Seattle, dans l'état de Washington aux US. Ils ne se connaissent pas encore, mais savent d'entrée que la concurrence sera extrêmement rude pour obtenir un poste de titulaire, qu'ils dormiront peu, seront sous pression pendant des années et devront faire face à des chefs tyranniques. Mais le jeu en vaut la chandelle...Une jolie brochette de personnages, auxquels on s'attache rapidement. Il y a tout d'abord Meredith, fille d'une célèbre doctoresse et considérée comme une privilégiée de par son ascendance brillante, mais bien décidée à montrer ce qu'elle vaut. Un peu paumée côté coeur, elle manque de s'évanouir, le premier jour de son internat, en découvrant que l'homme avec qui elle a passé la nuit précédente n'est autre que son futur supérieur...Il y a ensuite Christina, brillante étudiante passée par les meilleures facs, d'abord froide et calculatrice, prête à tout pour réussir...Bon, l'actrice choisie réussit la performance de n'afficher absolument aucune expression sur son visage, mais en dehors  de cela, elle joue très bien ;-).

Viennent ensuite Izzie, interne au physique de rêve payant ses études grâce à des photos, et George O'Malley, adorable et un peu gauche parfois. Les autres internes ne sont pas en reste, comme l'arrogant Alex. Côté hierarchie, nos amis doivent faire face au Dr. Bailey, surnommée 'le tyran', qui va leur en faire voir de toutes les couleurs. Derek Shepperd va lui avoir du mal à réprimer son attirance pour Meredith depuis cette fameuse nuit passée ensemble...On retrouve aussi l'éternel chirurgien arrogant - il s'appelait Benton dans Urgences, il  s'appelle Dr. Burke dans Grey's anatomy...

 

Le quotidien de tous ces personnages va vite vous plaire; il faut dire que vu le contexte, ils ne s'ennuient pas! J'ai personnellement bien accroché à cette série, dont les acteurs sont attachants, convaincants, et le scénario solide. On y suit leurs amours, bien sûr, mais aussi leurs doutes, leurs espoirs, leur déceptions, leur bêtises, leurs coups bas...Les titres des épisodes correspondent à des titres de chansons, comme 'Staring at the sun' (U2), 'My perfect mistake' (Sheryl Crow), etc., ce qui est assez sympa. D'ailleurs, la bande son très pop apporte beaucoup de gaiété à la série, on y retrouve des morceaux de Keane ou Razorlight, par exemple.

En conclusion, les premiers épisodes m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de voir le reste de cette première saison. Un peu trop courte à mon goût, puisque composée de seulement 9 épisodes...Pour vous donner un aperçu de Gre's anatomy, je vous laisse visionner le trailer vidéo ci-dessous...

 

N'oubliez pas de donner votre avis sur Grey's anatomy!

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
je ne peux faire de commentaire...inconnu pour moi, je suis désolée
Répondre
T
Bah ça c'est le bon côté, finalement, de ne pas avoir la télé française: je peux choisir ce que je veux regarder, on ne m'impose rien...<br /> C'est RIS la série dont tu parles, c'est ça? Avec Jean-Pascal ??? Au secours...
Répondre
T
Bah moi forcément j'aime bcp, vu que acheté et prêté les dvd au Téd ! <br /> Pour l'ocassion, c'est pas du tout le côté médical qui m'intéresse (et je ne pense pas que ce soit le but des auteurs) mais plutôt les rapports humains. C'est léger, c'est sympa, alors après une longue journée stressante ça fait du bien !<br /> Bien heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts, perso je peux pas regarder les séries françaises, ça me donne de l'éczéma (les pseudo experts français... et autres grands moments télévisuels du genre, merci Tf1)
Répondre
T
Arf je me doutais bien que tu ne serais pas le meilleur public pour ce genre de série, Kroco ;-)<br /> Le but des commentaires est bien sûr la franchise, pas la complaisance, donc toutes les opinions sont les bienvenues!!!
Répondre
K
desole mais tu sais que j ai pour habitude d etre franc, et cette serie ne me plait pas du tout. pour moi c est une excuse pour faire des feux de l amour version moderne, le cote medical n est pas mis en avant comme dans les permiers episodes d urgences, et j aime pas l idee "ouais je suis avec ma femme mais t en fais pas je vais te s. avant la fin de la premiere saison. mais apres ca j en ai vu que tres peu, et je me laisse vite emporter.. ;))
Répondre