La Poste continue sa 'modernisation'...
...quoique l'on ne sache plus trop dans quelle direction elle va. Toujours prompt à nous rapporter de croustillantes anecdotes sur le fonctionnement de notre vénérable institution, notre envoyé spécial Yoooonel s'est cette fois penché sur le système de classement des colis recommandés. Voici son reportage.
Déjà la mise en place d'horaires devant faciliter l'écoulement du flot incessant des usagers avait soulevé certaines polémiques. Aujourdh'hui Yoooonel, à la faveur du retrait d'un colissimo a été surpris de constater qu'il fallait, pour accélérer les recherches certainement, décliner l'origine et le volume du colis réclamé. Et voilà qu'il faut même faire leur boulot, maintenant - bientôt, il va falloir livrer les colis nous-mêmes.La demande péremptoire de Mme TREBOR en était la preuve: "Savez pas c'que vous attendez ?? Un gros colis, un p'tit paquet ?? D'ou qu'ça vient ??" Yooooonel a du se justifier en expliquant qu'il n'était pas le seul dans la famille à passer des commandes, et que lui ne faisait que récupérer les paquets...
Dix minutes furent nécessaires à la préposée (pas contente, mais alors vraiment pas contente) pour retrouver ce fichu colissimo, qui en plus s'est avéré être une ridicule enveloppe de 20x10, d'un poids insignifiant destinée à...la belle-fille de Yoooonel.
Alors là, bravo, si les français résidant à l'étranger se mettent à gaspiller le temps précieux de nos fonctionnaires...(le catalogue de la Redoute, il n'attend pas, lui!!!!). On soupçonne néanmoins que le classement des colis en attente dans l'arrière boutique de la vénérable institution n'est pas des plus performants. Vu l'activité frénésique de la ville, il est difficile de penser que l'espace de stockage fasse plus de 4m2, je ne comprends donc pas comment ils peuvent mettre si longtemps avant de trouver le trésor. A quand un GPS dans chaque colis, pour le localiser plus facilement, et ainsi simplifiier l'harassante existence de nos employés de la Poste?