Latelelibre.fr, l'envers du décor...

Publié le par Tédik

Voilà un site fort intéressant, permettant de revenir avec un autre oeil sur la campagne électorale. Viré par Canal + il y a quelques temps, pour des raisons obscures, le journaliste John-Paul Lepers (rien à voir avec Julien, à priori) a décidé de monter sa propre chaîne de télé. Et histoire de coller au mieux à l'actualité, il l'a installée sur Internet. Flanqué d'un caméraman et d'un preneur de son, il interpelle les hommes politiques, les acteurs de la campagne électorale (présidentielle ou législatives), et tente de leur arracher les vérités qui dérangent, les mots qu'ils ne prononceront jamais devant les chaînes/radios 'officielles'...Loin des discours policés, des attitudes marketingisées, des manières travaillées, les réponses des personnes interrogées sont frappantes de justesse et de sincérité (voire).

Les vidéos proposées sur latelelibre.fr permettent de voir certains acteurs de la vie politique sous un autre angle, peut-être plus sincère pour certains, plus 'brut' pour d'autres, en tout cas plus vrai, plus naturel. De nombreuses séquences n'ont jamais été vues à la télé, jamais entendues...Vous y découvrirez des membres du PS fustigeant les bêtises de Ségolène, des partisans de l'UMP se tirant dans les pattes...Sans à priori, JP Lepers balade sa caméra et son impertinence, et pose les bonnes questions. Celles qui fâchent, qui dérangent et qui grattent...

 

Certains ont su, comme notre nouveau président, utiliser au mieux ce genre de média pour véhiculer une autre image, plus décalée, plus actuelle, plus réelle. En cliquant sur la photo, vous accéderez à une séquence où Nicolas Sarkozy, en visite à Rungis, très tôt le matin, parvient à justifier son message sur le travail (travailler plus pour gagner plus). Comme ça, mine de rien, en passant, il se glisse un SDF dans la poche, et utilise son intervention pour retourner le propos à son avantage. Du grand art, tout simplement.

Je vous laisse naviguer sur le site, entre les vidéos, les interviews, c'est tout un monde parallèle qui s'ouvre à vous. A consommer sans modération!

 

www.latelelibre.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article