Quand frustration rime avec gros con...

Publié le par Tédik

Oui, parfaitement, gros con. Gros gros con, même, comme ce journaliste de Libération, qui a écrit des choses odieuses dans l'édition de mercredi de ce quotidien pourtant respecté. Oui mais voilà, les élections sont passées par là, et les journalistes de gauche, au lieu d'offrir une opposition constructive, continuent à étaler leur frustration dans des simagrées parfois à la limite de l'entendement. Pourquoi je suis si énervé? Vous n'allez pas tarder à le savoir. Il vous suffit de lire les quelques lignes ci-dessous, réalisées sans montage ni trucage, juste un joli copier-coller depuis le site de Libé. En l'occurrence, rien à battre des droits d'auteur, quand l'auteur en question fait si peu de cas de la vie humaine. Bah oui, je m'emporte mais je suis atterré devant tant de stupidité.

Vous vous souvenez sûrement de ce terrible faits divers, ce papa qui a 'oublié' sa petite fille dans sa voiture en allant au travail, où elle est décédée, après une journée passée au soleil? Et bien voilà comment notre ami journaliste analyse la chose...

"Valeur-vitres fumées"


"Samedi, nous l’avons bien essoré, ce fait-divers qui, dit-on, bouleversa Béziers. Nous avions lu la veille dans Libération  l’histoire de ce père de famille oublieux, dans sa voiture et sur le parking de son entreprise, de sa gamine de 19 mois retrouvée, en fin d’après-midi, décédée par déshydratation. Nous gambergions intensément, dans mon club populiste, sur ce qu’avait pu signifier, pour ce cadre trentenaire, certaine «valeur travail»  qui, peut-être, l’avait fait omettre de conduire l’enfant à la crèche. L’un d’entre nous apporta alors ce détail relaté je ne sais où, selon lequel les vitres du véhicule surchauffé étaient fumées, dissimulant ainsi au passant - fût-il hypothétique - la présence incongrue de la gosse dans le four à roues. Et nous gambergeâmes derechef sur l’utilité pratique ou la fonction sociale, cette fois, des vitres fumées. "

Donc voilà. Si le type a oublié sa gamine, c'est parce qu'il était obnubilé par son travail, c'est donc la faute de Sarkozy, qui ne cesse de mettre cette valeur en avant. De même, si la petite n'a pu être vue de l'extérieur, c'est à cause des vitres fumées, option courante sur les voitures de 'riches', toujours obnubilé par le travail...Franchement, c'est n'importe quoi. Franchement, parfois la liberté de la presse et d'expression a bon dos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les jeunes anars de 68 sont definitivment debebues des veiux reacts....
Répondre