Rubrique séries : 'H'

Publié le par Tédik

J'avais envie aujourd'hui d'évoquer avec vous la fameuse série 'H', qui a fait le bonheur de Canal+ de 1998 à 2002. Série loufoque, à l'humour décalée, son scénario met en scène le quotidien d'un hôpital parisien. Mais attention, on est à des années-lumière d'Urgences ou de Grey's anatomy...Non, non, ici, le cadre médical ne sert que de prétexte aux pitreries et autres agissements loufoques de Jamel, Eric et Ramzy notamment.

Respectivement standardiste, infirmier et brancardier, ils ne jurent que par les 'gonzesses' et l'appât de l'argent, étant prêts à tous les plans foireux pour atteindre leurs objectifs. Leurs collègues Clara (la chef du service, râleuse et autoritaire) et Bea (médecin très gentille mais aussi très moche) font souvent les frais de leurs agissements douteux, leurs combines à deux balles. Plusieurs guest-stars ont pu être aperçues au cours des quatre saisons, comme Thierry Henry ou Pierre Palmade. La série a fait passer dans le domaine commun des expressions comme 'Dites-moi pas qu'c'est pas vrai!' ou 'Comment ça va bien?', régulièrement prononcées par Jamel.

A partir de la moitié de la première saison, tous les épisodes sont intitulés 'Une histoire de...', à l'image de Friends où les titres sont basés sur 'Celui avec...'.Personnellement, je reste accroc à la saison 1, où l'humour est déjà très décalé mais encore 'plausible'. Par la suite les situations sont parfois un peu trop étranges et irréalistes pour rester crédibles -enfin, ce n'est que mon avis. Maintenant, pour avoir bossé 4 ans dans un hôpital, je vous promets que certaines de ces personnes existent vraiment...

En tout cas, je revois toujours avec plaisirs les aventures de Jamel, Aymé et Sabri, qui se débattent avec des filles qui ne veulent pas d'eux et des collègues pas très fute-futes. Il faut bien entendu prendre chaque vanne, chaque phrase au second degré pour vraiment apprécier l'esprit de H; sinon, il y a de fortes chances pour que vous trouviez cela pathétique. C'est le risque avec ce genre de série : en général, il n'y a pas de demi-mesure, on adore ou on déteste. Et bien moi, j'adore...Et vous?

En cadeau bonux, un best-of des épisodes de H...

 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dites-moi pas qu'c'est pas vrai!
Répondre
T
Tu vas pas me croire, j'ai jamais regardé !
Répondre