Ah bah c'est ballot, ça...
Apparemment, certains n'ont pas tout à fait connaissance de la signification de ce petit panneau rond à tour rouge, qui marque une interdiction : il est sensé vous faire comprendre que si votre véhicule est plus haut que la hauteur mentionnée sur le panneau, ça ne va pas passer. Pourtant, il y a toujours d'étranges individus qui tentent quand même le coup, des fois que leur camion ait subitement rapetissé.
Le conducteur du camion ci-dessous n'a pas l'air d'avoir saisi les conséquences de son 'passage en force'...Et puis, ce n'est pas comme si il lui manquait 2-3 centimètres, non, là il s'est carrément bien mangé la barrière! Reste à savoir s'il a mal lu le panneau ou mal estimé la hauteur de son engin (comme nous le faisons tous, soit dit en passant). En tout cas, il en fut quitte pour un rabottage en règle qui a le don d'avoir transformé son camion en pick-up.
Maintenant, je ne vais pas trop la ramener parce que question passage de barrières, le Teds a déjà vécu une expérience intéressante il y a quelques années, impliquant une place de marché, des vélos et un départ en vacances. Mais ça, c'est une autre histoire, que je ne manquerai pas de vous conter dans le futur...
J'en profite pour remercier Gro Torill, une collègue/copine norvégienne qui m'a envoyé cette image...