Rubrique Flashback: 'Reality', par Richard Sanderson

Publié le par Tédik

Alors là, attention, gros gros retour en arrière...En 1980, le Teds n'avait que 3 ans! Il est quasiment impossible que vous ne connaissiez pas ce morceau,  mis en vedette par le premier opus de la série de films 'La boum', avec la toute jeune Sophie Marceau. Un slow de chez slow,  de ceux dont on ne fait plus, comme dit Lolo...Rythme langoureux, guitare délicate, violons, voix suave, solo de guitare électrique pour achever les plus réticents...C'est très  classique mais vraiment efficace; il y en a un paquet qui ont dû emballer là-dessus! Bon, je vous passerai les commentaires sur les paroles, plutôt gnan-gnan, genre je rêve de toi et j'aimerais que ce soit vrai, etc. 

Richard Sanderson, qui interprète ce morceau, n'a vraisemblablement jamais rien fait d'autre, mais ce titre a dû en faire un rentier à vie. Cheveux en bataille, petite cravate, chemise serrée, veste en cuir, il fait très Jean-Jacques Goldman du début des années 80. A bien y regarder, il ressemble beaucoup à Anthony Delon. Le clip est à classer au rayon du kitchissime, avec effet de flou, brouillard, etc. Indémodable! 


Et comme le Teds aimerait vous entendre chanter, il vous offre en  plus une version karaoké.  En bonus, des images de 'La boum', comme si vous y étiez...Bon voyage dans le temps!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Trop fort le tedik,,, bon dápres moi le vrai nom du chevelu serait plus proche de christophe bouget que richard sanderson mais excellent merci pour les souvenirs....
Répondre
T
Oué c'est clair, il est à fond dedans!!!!!
Répondre
B
En tout cas, on ne peut que saluer son implication et le coeur que le bonhomme met à l'ouvrage...
Répondre
A
Wow cela serait aujourd'hui on dirait qu'il a 50 ans et qu'il est temps d'arrêter le botox :-D<br /> Beaucoup de souvenirs sur ce morceau... les 1ères boums... On devrait faire un coucours du look le plus cool (con ?) à l'adolescence... tu vas me dire à côté des "attentats capillaires" à la mode actuellement chez les djeuns fans de techtonick on ferait pale figure !
Répondre