Une première réussie!
Pour sa première sortie au Parc sous l'ère Guy Lacombe, le PSG s'est imposé 3-1 face à Sochaux. Des buts, du spectacle, et la victoire, l'année et la deuxième partie de saison commencent sous les meilleurs auspices.
Petite surprise au coup d'envoi: en raison d'un souci administratif (une habitude au PSG...), l'Uruguayen Cristian Rodriguez n'a pu être aligné sur la feuille de match. Guy Lacombe a donc dû faire dans l'urgence et titulariser Landrin en soutien de Pauleta. Le reste de l'équipe restant celui annoncé dans l'article précédent.
Les 37,000 spectateurs du Parc (pas mal pour un mercredi de Janvier!) ont comme prévu réservé un accueil mitigé à Guy Lacombe, plus particulièrement Auteuil et Boulogne...Esperons qu'avec la qualité du jeu déployé, la tendance s'inversera et que notre entraîneur sera apprécié à sa juste valeur.
Après un bon début de match, ponctué par quelques tentatives de l'inévitable Pauleta, Paris se relâche un peu et laisse venir les Sochaliens. C'est le moment choisi par Bernard Mendy pour accélerer sur son côté droit (il est mieux là qu'à gauche, non?), déborder et centrer au premier poteau pour Landrin qui, bien inspiré, inscrit son second but de la saison après celui contre Metz lors de la première journée. Avec ce but d'avance, Paris va tranquillement gérer jusqu'à la pause,où les joueurs seront bien applaudis.
En revanche, 10 minutes après la reprise, coup de froid sur le Parc: le jeune Séné, pour son premier match en L1, s'offre un souvenir à vie en trompant Létizi. 1-1, tout est à refaire. Alors qu'il y a quelques semaines, les Parisiens auraient paniqué, ils vont cette fois tout mettre en oeuvre pour reprendre au plus vite l'avantage. Et comme un symbole, deux minutes plus tard, c'est Fabrice Pancrate, relancé par Guy Lacombe, qui va remettre le PSG sur les rails de la victoire en inscrivant un but superbe. Avec deux buts inscrits par des joueurs délaissés par Fournier, Guy Lacombe semble avoir fait les bons choix...
Pedro Miguel Pauleta va parachever le succès Parisien avec son 13ème but de la saison (13 buts en 19 matches joués!) à la 74ème minute, achevant cette fois-ci les Sochaliens qui auront finalement espéré que durant 120 secondes...Après 3 nuls d'affilée contre le FCSM au Parc sur les dernières saisons, Paris renoue avec la victoire et aura pris 6 points à Sochaux cette saison, portant son total à 34 points. Ce qui suffit à reprendre la deuxième place, à 13 points de Lyon, vainqueur sans surprise 4-0 à Strasbourg (encore perdu au Cote & Match moi...). En effet, l'OM et Lens se sont neutralisés 1-1 alors que Bordeaux n'a pu faire mieux que 0-0 à Nancy. Lille bat Ajaccio 2-0 et se place en embuscade, en attendant le prometteur Auxerre-Monaco de demain soir.
Un grand bravo aux Parisiens pour cette belle victoire, qui laisse augurer d'une jolie seconde moitié de saison!