Le Stade Français assure
Comme prévu, le Stade Français s'est imposé ce soir face à Narbonne sur le score de 36 à 24. Avec 6 essais inscrits, les Stadistes empochent le point du bonus offensif et atteignent 48 points, devançant ainsi Toulouse, Perpignan et Biarritz, qui joueront tous demain.
Le match était quasiment plié à la mi-temps puisqu'après 40 minutes bien maîtrisées, les Parisiens menaient 24 à 3 avec déjà quatre essais: un doublé pour le talonneur international Dimitri Szarzewski, et un essai chacun pour les Argentins Corleto et Borges, deux de ces essais étant transformés par le centre David Skrela. Les Parisiens ont rapidement inscrit un 5ème essai après la mi-temps par l'Italien Parisse, finalement aligné, et ont alors laissé les Catalans revenir au score, avant de donner plus d'ampleur à leur victoire avec un dernier essai en fin de match.
Paris a donc assuré l'essentiel, et Fabien Galthié s'est même offert le luxe de faire souffler certains joueurs avant le match de Coupe d'Europe contre Leicester la semaine prochaine. Le match aura lieu dimanche à Leicester, qui s'était incliné 12-6 lors du match aller. Un match qui sera certainement intéressant à suivre, entre deux des meilleures équipes de rugby Européennes (Toulouse? C'est quoi ça? Désolé, connais pô). Présentation du match dès samedi 14 sur ce même site!