Coupe de France: Paris sans souci
Comme on pouvait s'y attendre, le PSG n'a pas tremblé à Lens et a battu Vermelles 4 à 0 cet après-midi. Voici les Parisiens en 16èmes de finale de leur coupe favorite, que le PSG a déjà remporté à 6 reprises (1982, 1983, 1993, 1995, 1998 et 2004).
L'équipe aligné était identique à celle présentée ce matin, à l'exception de Bernard Mendy, finalement absent du groupe et remplacé par Stéphane Pichot. Dès la 9ème minute, Pauleta montrait l'exemple en ouvrant le score de la tête sur un bon centre de Pancrate, préféré à Landrin côté droit. Le Portugais inscrivit là son 16ème but de la saison, toutes compétitions confondues (13 en Championnat, 2 en Coupe de la Ligue et 1 en Coupe de France donc). Paris dominait ensuite la rencontre mais Vermelles résistait en n'était mené que d'un but à la mi-temps. Dès la 50ème minute, Sylvain Armand donnait plus d'ampleur au score sur une passe de Cristian Rodriguez, qui a fait étalage de sa classe et de sa technique hors-pair tout au long du match. Guy Lacombe avait sorti Pauleta et Mbami à la mi-temps, afin de faire jouer Semak et Carlos Bueno. L'Uruguayen se mettra en évidence à la 78ème minute, transformant de la tête un joli centre de Rothen. Il s'agit du premier but de Charly Good à Paris, et certainement pas le dernier. Il était dit que cet après-midi à Lens serait Uruguayen, puisque c'est Cristian Rodriguez, meilleur joueur sur le terrain, qui cloturera le score 7 minutes plus tard avec un but à la Ronaldinho: feintes, passements de jambes sur toute la défense avant de tromper le gardien.
4-0, mission remplie pour le PSG. Les Parisiens ont pu faire tourner et emmagasiner de la confiance avant le déplacement à Toulouse de samedi prochain, pour la 21ème journée de Championnat. Toulouse, éliminé aujourd'hui par Lyon-Duchère, club de CFA, ne sera certainement pas au mieux; à Paris d'en profiter pour continuer sa progression vers les sommets.
A suivre cette semaine: un portrait de Cristian Rodriguez.