Death Guard/ Ouzoul
Voici Ouzoul, membre de la Death Guard des Space Marines du Chaos (Warhammer 40K), que j'ai peint il y a quelques mois maintenant.
La Death Guard est une ancienne légion rebelle de purs Space Marines, combattant désormais l'Imperium, auquel elle était auparavant inféodée. Suite à l'une de ses nombreuses batailles contre les vrais Space Marines, cette légion s'est retrouvée coincée dans un lieu particulier de l'espace-temps. Durant cette longue période d'errance et de souffrance, ses membres furent frappés par un mal étrange, les rongeant un à un de l'intérieur au point de modifier singulièrement leur aspect. Leur chair et leur armure ont parfois fusionné, comme ici, et parfois leur os se sont hypertrophiés (comme l'indique la corne sur le crâne ici), leur donnant cet aspect hideux et si impressionant. Une fois sortis de ce lieu horrible, la Death Guard s'est inféodée au seigneur de Nurgle et combat désormais à ses côtés. Les membres de la Death Guard sont extrêmement puissants, quasiment indestructibles, et ont cette capacité d'infliger une peur panique à leurs adversaires, de par leur physique horrible. Ouzoul est l'un des premiers membres à avoir été touchés par le Mal. Il a enduré de nombreuses souffrances durant cette période, aussi bien physiques (son crâne est apparent) que mentales. Il subit toujours aujourd'hui des visions horribles, qui le transcendent durant les combats. De par son statut, Ouzoul est amené à diriger une escouade de 25 membres. Il est l'un des plus dévoués àNurgle et voue une haine viscérale à l'Imperium depuis sa période rebelle.
Au niveau de la peinture, rapidement, l'armure est réalisée en Boltgun metal, Chainmail et Mithril Silver, le tout sur une couche inégale de Tin Bitz pour donner un aspect terne à l'armure. Les bandes dorées symbolisent le rang d'Ouzoul, elles ont été faites en Shining et Burnished Gold, avec quelques touches de Dwarf Bronze. Le crâne d'Ouzoul fut difficle à faire, il fallait qu'il ait l'air putréfié et âbimé; après l'avoir traité en Skull White et Bleached Bone, j'ai appliqué un lavis d'encre verte très diluée. Pour la mixture de chair et d'armure, ainsi que le pack dorsal, tous contaminés par la peste verte contractée dans l'espace-temps, j'ai décidé de travailler des verts: Dark angel green, catachan green, camo green, avec des éclaircissement finaux de desert yellow. Ces teintes donnent un mouvement indiquant que lamaladie continue à gagner du terrain sur le corps d'Ouzoul.
Ilest bien sûr difficile defaire ressortir tous les détails de la figurine en photo; si vous souhaitez la voir 'en vrai' (Ouzoul est très sympa), faites-le moi savoir et je peux la ramener lors d'une prochaine visite en France.
A suivre, la présentation de Pamdil, cavalier du Rohan, issu de la série de figurines du Seigneur des Anneaux.