Paris au bout du suspense!
Le PSG est finalement venu à bout de Troyes 2-1 ce Dimanche, et totalise désormais 37 points. Paris se place ainsi en 4ème position, à 2 points du second Bordeaux et un point derrière Auxerre.
Paris ne devait pas se louper ce soir, mais ses vieux démons ont bien failli le rattraper. Les joueurs de la capitale, après une première mi-temps bien maîtrisée, pensaient avoir fait le plus dur en marquant au bout des arrêts de jeu. Pauleta transformait un pénalty sifflé suite à une faute Troyenne sur le prodige Uruguyen Cristian Rodriguez, de nouveau à créditer d'un match parfait. Le Sud-Américain a de nouveau fait parler sa vitesse, sa technique et son engagement; avec l'état d'esprit irréprochable qui l'anime, il est déjà devenu l'idole du Parc des Princes. Sur le pénalty, Pauleta prend Le Crom à contre-pied et en profite pour inscrire son 14ème but en Championnat. Son record personnel de 23 buts à Bordeaux est peut être sur le point d'être battu...
Mais dès le début de la seconde mi-temps, Troyes égalisait sur corner, profitant d'une glissade de l'excellent Yepes. Paris s'est donc employé à reprendre l'avantage, mais malgré 15 tirs au total dans ce match, pas moyen de marquer ce second but tant attendu. Les Parisiens ont néanmoins continué à pousser, sans renoncer, finissant le match avec Rozehnal et Yepes comme avants-centre...Guy Lacombe avait auparavant fait sortir Rodriguez, fatigué, pour le remplacer par Fabrice Pancrate (photo), qui va se révéler être l'homme de cette fin de match. Au bout du temps additionnel, alors que tout le monde pensait à un match nul catastrophique sur le plan comptable, Pancrate a réussi à tromper le gardien Troyen du gauche, suite à une passe de Pauleta. L'ancien Manceau pouvait alors laisser éclater une joie légitime: cantonné à la CFA ou au banc de touche par Fournier, il vient de marquer deux fois en 3 matches de Championnat sous la direction de Guy Lacombe. Ce but a une saveur particulière, puisqu'ils permet aux Parisiens d'effacer la triste défaite face à Toulouse.
Ce fut dur, mais au final le bonheur est total...Et puis, une victoire Parisienne dans les arrêts de jeu, avouez que ça met un peu de piment...Les regards sont maintenant tournés vers Nice, où Paris se déplace le week-end prochain. Avec comme seul objectif, pour continuer à rêver de Ligue des Champions: la victoire!
A suivre cette semaine, le portrait de Christophe Landrin.