La chanson du Mardi 17 Janvier
Tous sur les dancefloor aujourd'hui avec le très rythmé 'Love on my Mind' des Freemasons, assistés au chant par Amanda Wilson. C'est un morceau qui mêle house et dance plus 'conventionnelle', et passera à merveille dans toutes vos soirées.
Sorti l'an dernier, ce titre est surtout disponible en vinyl pour les DJs, ou encore sur quelques compils de Dance, en CD. Pas mal de cuivres dans ce morceau, avec une basse puissante et des rythmes rapides; la mélodie est sympa, et la voix d'Amanda Wilson, forte et grave, donne une profondeur qui manque à la plupart des morceaux 'spoken house'. Des plages d'intro et outro rallongées, avec boucles de voix et rythmes épurés, permettent de mixer ce morceau très facilement avec tout autre titre house basé sur le même rythme. Personnellement, je le mixe surtout avec le génial remix de 'Money for Nothing' par le groupe Allemand DeepDish, en accélérant un peu le début de ce morceau.
Au niveau des paroles, nul besoin de s'attarder...Ce n'est pas très profond, comme pour la plupart de ce genre de titres : 'Oh I can live without you, I got love on my mind, aint no use in me wasting time...'Après tout, on est là pour danser et pas pour discuter philosophie. Alors fermez les yeux, profitez du rythme, et bougez-vous (et merci de ne pas casser le DJ...) ;-)