Pamdil, cavalier du Rohan
Voici Pamdil, cavalier du Rohan, l'une des nombreuses figurines du Seigneur des Anneaux que j'ai peintes jusqu'à présent. Le Rohan, cette terre de plaines située au sud de la forêt de la Lothlorien, est bordé à l'est par le fleuve Anduil (le Grand Fleuve), à l'ouest par la trouée du Rohan, les Monts Brumeux et la forêt de Fangorn, et au sud par les Montagnes Blanches. C'est le pays des Rohirrim, cavaliers depuis la nuit des temps, chevauchant de magnifiques destriers. Les Rohirrim ont pour roi Theoden, malheureusement ensorcelé par Saroumane le Blanc et Grima langue-de-serpent, qui l'influencent et le forcent à prendre des décisions catastrophiques pour son peuple. Une partie des Rohirrim, menés par Eomer, le neveu de Theoden, vont être bannis et former une sorte de faction rebelle, fidèle au Rohan et à ses origines; avec pour mission de défendre le plateau tout en errant à cheval au milieu de ces plaines arides.
Pamdil fait partie de ce groupe de cavaliers bannis. Fidèle à Eomer, il est âgé de 27 ans et apporte ainsi toute son expérience au groupe. Equipé d'un arc, d'une épée et d'un bouclier, il chevauche Emarim, son compagnon depuis l'adolescence. Il arbore les couleurs originales du Rohan sur son bouclier, à savoir le vert et l'or. Pamdil sera présent à la bataille du gouffre de Helm, venant sauver son peuple de l'invasion Uruk-Hai.
Au niveau de la peinture, j'ai décidé de peindre Emarim en marron, la plupart des chevaux du Rohan ayant cette robe. J'ai travaillé avec du Scorched Brown, décliné en variations plus ou moins claires pour accentuer la musculature puissante du cheval. Ses sangles sont peintes en Snakebit leather principalement, alors que ses atours et protections ont été réalisées en Dwarf Bronze, éclairci ensuite à l'aaide de Shining et de Burnished Gold. Pour Pamdil, j'ai travaillé des verts (Dark Angel green en couleur de base) pour la cape, gardant des teintes brunes pour les braies et les manches. Ses bottes, sa cotte de mailles ont été traitées de la même façon que les protections du cheval. Le casque est un peu plus foné, je suis parti de Tin Bitz avant d'éclaircir avec des teintes plus chaudes et dorées. L'arc, le carquois et la base du bouclier ont été travaillés en Scorched Brown, avec des éclaircissements allant jusqu'au Vomit Brown. Pour le bouclier, j'ai utilisé du Dark Angel Green, et un mélange de Shining et Burnished Gold pour les parties dorées.
J'adore la pose très dynamique de cette figurine, Pamdil semble en pleine action; alors qu'Emarim est en pleine course. J'imagine que Pamdil est au combat avec une horde de Wargs errant sur les plateaux du Rohan...
Rendez-vous dans quelques jours pour la présentation de la prochaine figurine...