Portrait de Christophe Landrin
Christophe Landrin, arrivé au PSG cette saison en provenance de Lille, est né le 30 Juin 1977 à Roubaix. Il mesure 1m78 pour 68kgs. Avant de rejoindre la capitale, Christophe était à Lille, où il a disputé 177 matches de Ligue 1 et plusieurs matches de Coupe d'Europe, dont la Ligue des Champions.
Milieu offensif, souvent positionné à droite, il fait toujours preuve d'un engagement à toute épreuve. Il a marqué deux buts cette saison, tous les deux au Parc, contre Metz en tout début de saison, et plus récemment contre Sochaux. Il porte le n°24, et se retrouve souvent en concurrence avec Fabrice Pancrate sur le côté droit. Cependant, la polyvalence de Christophe lui permet d'évoluer également plus au centre du milieu Parisien, en soutien des attaquants. Il a ainsi participé à 17 matches cette saison, débutant 11 matches de Championnat. Surnommé Robocop en raison de son allure bien carrée, Christophe est un joueur très physique, toujours actif, et qui compense une technique peut-être parfois approximative par une énergie incroyable.
A coup sûr, il s'agit d'une recrue de choix pour le PSG; il a par ailleurs su se fondre très rapidement dans le collectif parisien. Ce n'est pas une star qui recherche les micros et les caméras, mais plutôt un joueur de devoir, toujours besogneux et au service de son équipe. C'est typiquement le genre de joueur qui manquait à Paris, où les stars ont souvent fait la loi. Pour le suivre sur le terrain, cherchez le joueur arborant une jolie crête sur la tête...