Paris à Nantes pour gagner!
Le PSG se déplace demain à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes à 17h15, en ouverture de la 28ème journée du Championnat de Ligue 1. Un déplacement capital pour les Parisiens, qui restent sur 5 matches sans victoire et sont retombés à une peu glorieuse 6ème place, loin de la seconde et de la troisième place. Face à des Nantais décevants cette année et classés seulement 13ème, le PSG devra impérativement ramener trois points de Loire-Atlantique, au risque de perdre toute ambition Européenne pour l'année prochaine. Les Nantais, vexés suite au match aller perdu 2-0 à Paris sur -selon eux- deux erreurs d'arbitrage, auront à coeur de contrecarrer les plans de Guy Lacombe et des siens. Côté Nantais, parmi les joueurs à surveiller figurent Franck Signorino, latéral gauche excellent cette saison, ou encore Diallo, auteur récemment d'un triplé face à Sochaux.
Paris ne doit pas se rater, car ses adversaires directs dans la course à l'Europe seront opposés à des formations supposées plus faible: Lyon recevra Rennes, Bordeaux accueille la lanterne rouge Metz, Auxerre reçoit Toulouse et Le Mans jouera contre St-Etienne, décevant en 2006. La seule réelle opposition du week-end mettra aux prises Lille et Monaco, juste après leurs aventures Européennes.
Suite aux résultats décevants des derniers matches -tant dans la manière que sur le plan comptable-, Guy Lacomba avait promis du changement pour ce match. Et il n'a pas fait dans la dentelle, en choisissant de laisser à la maison des joueurs comme Jérôme Rothen, Vikash Dhorasoo (coupables de ne pas évoluer à leur niveau, et de s'être rebellés suite à leur remplacement la semaine dernière) ou encore l'Urugayen Carlos Bueno. L'entraîneur Parisien a donc convoqué 16 joueurs, un groupe restreint par rapport aux dernières mises au vert. Les mises à l'écart -temporaires, selon Lacombe- de Rothen et Dhorasoo profitent notamment à Rudy Haddad, qui devrait enfin avoir l'occasion d'étaler son talent. Alonzo devrait continuer à suppléer Letizi dans le but, alors que Pichot, Yepes, Rozenhal et Armand, exemplaire ces derniers temps, composeront la défense rouge et bleue. On peut imaginer que Cissé et Mbami seront chargés de la récupération, alors que Landrin à droite et Cristian Rodriguez à gauche animeront les couloirs. Devant, la paire Kalou-Pauleta devrait être titularisée. Les joueurs Parisiens ont loué l'état d'esprit affiché cette semaine à l'entraînement, parlant d'abnégation et de détermination. J'ai hâte de voir ce que cela va donner sur le terrain...Rendez-vous demain soir pour le compte-rendu du match, qui, fait exceptionnel, pourra être suivi en direct par le Teds!!!