Pais valeureux mais malheureux...

Publié le par Tédik

Le PSG a ramené un bon match nul 0-0 du stade de la Beaujoire en fin d'après-midi. Mais nul doute que le résultat aurait pu être beaucoup plus flatteur sans quelques coups du sort. La malchance s'acharne sur les joueurs de la capitale, qui n'auront pas ménagé leurs efforts durant cette rencontre. Les Parisiens ont obtenu les meilleures occasions du match: un jolie frappe de Pancrate sortie par Landreau, une volée de Kalou, en toute fin de première mi-temps, stoppée miraculeusement par le gardien nantais, et surtout une belle frappe de Pauleta sur la base du poteau droit, en milieu de seconde période. Le PSG vivait à ce moment une période faste, enchaînant les occasions et les belles combinaisons. Mais comme d'habitude, il a fallu que le sort, personnifié ce soir par un arbitre encore ridicule (merci Mr. Duhamel de nous avoir gentiment entubés ce soir), soit à l'encontre du PSG. Sylvain Armand, irréprochable durant ce match, recevait un second carton jaune pour une obstruction inexistante sur Faé: Armand n'vait matériellement pas le temps de se pousser. Cet abruti d'arbitre n'a rien voulu savoir et a donc expulsé le Parisien, alors qu'il restait plus de vingt minutes à jouer. Bizarre, juste quand le PSG dominait. Guy Lacombe a donc dû modifier l'organisation de son équipe, Stéphane Pichot passant arrière gauche, et Benard Mendy entrant à droite à la place de Pancrate, auteur d'un bon match. Lorsqu'on ajoute ceci au fait qu'Alonzo a dû quitter les siens à la mi-temps sur blessure, on comprend que les Parisiens, dans l'adversité, puissent être satisfait de ce point pris à Nantes.

Cependant, c'est réellement la frustration qui domine après ce match, que les Parisiens auraient certainement fini par remporter. Alors que 3 points leur tendaient les bras, les joueurs rouge et bleu doivent se contenter d'un petit point qui ne les arrange pas au classement. L'entrée de Cristian Rodriguez pour les dernières minutes n'a pas permis d'influencer le destin. Le PSG demeure 6ème, avec désormais 41 points. Guy Lacombe, à l'issue de la rencontre, a loué l'état d'esprit de ces joueurs et s'est montré très déçu pour ceux-ci. Il espère néanmoins que ce match servira de référence pour son équipe, qui sans Rothen ni Dhorasoo, a fourni une prestation convaincante. Pedro Pauleta a également apprécié le comportement des joueurs Parisiens et a regretté l'expulsion illogique de Sylvain Armand, qui a déséquilibré une formation jusque-là bien en place. Modeste Mbami a une nouvelle fois été énorme, ratissant un nombre incalculable de ballons et affichant une hargne faisant plaisir à voir.

Paris tourne donc toujours au ralenti, en tout cas sur le plan comptable. Les Parisiens vont devoir préparer, durant la semaine, la réception de l'OM...Le choc est prévu dimanche soir...Une victoire contre l'ennemi Marseillais motiverait certainement le PSG pour finir cette saison en boulet de canon, et pourquoi pas accrocher une place européenne...

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article