La chanson du dimanche 8 juin: 'How I go' par Yellowcard
Choisir un groupe appelé 'carton jaune' en plein milieu de l'Euro de foot, vous avouerez que c'est plutôt bien vu...mais promis, ce n'est que le fruit du hasard. J'ai découvert ce très bon groupe floridien à l'aide de Deezer et ses smartradios, vous permettant de connaître des artistes proches du style que vous écoutez. C'est en partant de Snow Patrol et Bloc Party que je suis tombé sur Yellowcard: bonne pioche, ça m'a plu de suite!
Déjà six albums de sortis pour ce groupe US finalement peu connu en France - dont 'Lights and sounds', qui abrite notamment 'How I go', la chanson d'aujourd'hui. S'il s'agit pour l'occasion d'une balade, Yellowcard se situe dans un style très pop, avec des teintes de punk-rock - comme un croisement entre Coldplay, Blink 182 et Simple Plan. Un cocktail qui fonctionne aussi de par l'ajout de violons sur de nombreux morceaux, ce qui donne profondeur à ces titres.
Un bon titre pour un week-end au calme, pour décompresser...Au niveau des paroles, l'auteur profite de cette chanson pour se découvrir un peu aux yeux de son fils, revenir un peu sur son parcours, ses expériences, comme pour se justifier de certains de ses actes..."I could tell you of a man not so tall, Who said life's a circus and so we are small, Tell you of a girl that I saw, I froze in the moment and she changed it all...And I'm drying out, Crying out, This isn't how I go, Hurry now, Lay me down, And let these waters flow, Flow...Son I am not everything you thought that I would be, But every story I have told is part of me..." (je pourrais te parler d'un type pas très grand, qui disait que la vie est un cirque et que nous sommes bien petits, te parler d'une femme que j'ai vue, je me suis fixé dans cet instant, et elle a tout changé...Et je m'assèche, je pleure, ce n'est pas vraiment moi, dépêche-toi maintenant, allonge-moi près de toi, et laisse ces rivières s'écouler...Mon fils, je ne suis pas devenu tout ce que tu pensais, mais chaque histoire que j'ai racontée est comme un morceau de moi)...
Je vous laisse profiter de ces quelques minutes de bonheur...
Découvrez Yellowcard!