Débuts prometteurs pour le Stade Français

Publié le par Tédik

Grand évènement hier soir avec le lancement de la saison du Top14 de rugby. Le Stade Français, frustré par une saison 2007-2008 décevante - troisième de la saison régulière, battu en demi-finale par Toulouse, éliminé prématurément en coupe d'Europe - a démarré ce nouveau chapitre de la plus belle des manières. Oh certes, aller s'imposer à Dax n'est pas un exploit en soi, les landais semblant figurer parmi les relégables potentiels pour cette année. Néanmoins, l'ampleur du score (31-9) et la qualité de jeu affichée par les parisiens font plaisir à voir.

Cette belle victoire a dû faire plaisir à Ewen McKenzie, le nouvel entraîneur australien du XV stadiste, et Christophe Dominici, ex-joueur emblématique du club et désormais en charge des lignes arrières. Sur le terrain, trois recrues étaient présentes: Vigouroux en deuxième ligne, David Vainqueur à l'aile et le nouveau demi de mêlée parisien, le sud-africain Oelschig. A l'ouverture, Lionel Beauxis, enfin débarassé de David Skrela (parti en traître à Toulouse) et profitant de l'absence d'Hernandez, a rayonné notamment via son jeu au pied. Le Stade Français a inscrit trois essais; un doublé pour le troisième ligne centre italien Sergio Parisse (photo - je vous engage d'ailleurs, mesdames, à taper son nom dans Google images pour passer un bon moment...) et le premier essai parisien pour Oelschig. Sergio Parisse, niveau carrure, c'est un peu le Alain Bernard du rugby...Beauxis, puis Bergamasco en fin de match, se sont chargés des points au pied. Malgré un passage délicat à treize contre quinze, suite à deux cartons jaunes, le Stade Français a maîtrisé tout le match. Avec cette large victoire, les parisiens sont les premiers leaders du championnat, profitant notamment des déconvenues toulousaine et clermontoise du soir (défaites respectivement à Montpellier et Toulon). Rien de tel pour bien lancer la saison, et pour accumuler la confiance...
Les objectifs du Stade sont clairs pour cette nouvelle saison: le titre de champion de France, et bien figurer en coupe d'Europe. Le Teds vous tiendra au courant des résultats du Stade Français dans ces deux compétitions!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ouaip, je ferai un petit quelque chose demain, sur ce match mémorable...
Répondre
D
debut de la deuxieme journée dans quelques minutes :D <br /> ted tu nous gratifira Biensur d'un article sur l'allechant SF - Mont de Marsan qui nous attend ( et dire que cela aurait pu etre SF - Metro racing :( )
Répondre
T
Tu m'étonnes...demain je mets le même pour aller au boulot!
Répondre
E
Fort seyant ce petit ensemble rose...
Répondre