un PSG séduisant mais frustré

Publié le par Tédik

Revenir de Monaco frustré après y avoir récupéré un point peut certes sembler étrange, mais c’est bien le sentiment qui doit habiter les joueurs du PSG ce matin. En clôture de la 32ème journée du championnat de Ligue 1, les Parisiens ont obtenu le match nul 1-1 à Monaco lors d’un match qu’ils ont maîtrisé quasiment de bout en bout. Exceptées les 5 premières minutes où Monaco imposait un gros pressing et se procurait plusieurs occasions, le reste du match a été mené par les joueurs de la capitale, qui ont fait l’essentiel du jeu. De quoi se demander quelle équipe jouait réellement à domicile…

Lionel Letizi, le gardien parisien, a réalisé une grande partie hier soir. Il n’était pas sensé jouer, mais la blessure de Jérôme Alonzo durant l’échauffement a contraint Guy Lacombe à titulariser l’ancien Niçois. Peut-être ‘dopé’ par l’annonce de l’arrivée de Mickaël Landreau pour la saison prochaine, Letizi s’est montré sous son meilleur jour, multipliant les parades décisives. Abandonné par sa défense sur le but Monégasque, il n’a rien à se reprocher.

 Le but Parisien a été inscrit par le Brésilien Paulo Cesar (photo), sur un magnifique coup franc dans la lucarne au quart d’heure de jeu. A 27-28m du but de Roma, l’ancien joueur de Santos, enfin titularisé au PSG, a superbement enroulé sa frappe au-dessus du mur pour son premier but de la saison. Par la suite, le PSG se créa de nombreuses occasions par Pauleta ou Mendy, mais il était dit que Paris ne gagnerait pas à Monaco, 22 ans après sa dernière victoire à Louis-II. Peu après le repos, c’est Chevanton qui trompait Letizi pour l’égalisation, suite à une perte de balle stupide de la défense. ‘Un but de minimes’ dira Guy Lacombe à la fin du match, très frustré du résultat.

 Malgré tout, cela reste un bon point pour le PSG, qui avec 47 points se trouve en 8ème position, à 4 points de la quatrième place et 6 points de Lille, actuel 3è. Il faudra confirmer la belle série actuelle (nuls à Nancy et Monaco, qualification en quarts de finale de la Coupe de France et victoire 4-1 contre Auxerre) face à Bordeaux dimanche soir, afin de continuer à croire à l’Europe.

 Les Parisiens ont par ailleurs accueilli avec méfiance le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France, où le sort leur a désigné Lille comme adversaire. Les Lillois posent souvent des problèmes aux Parisiens, mais le fait que le match se déroule au Parc des Princes (le 11 ou 12 Avril) devrait faciliter la tâche des joueurs du PSG. De toute façon, comme le disait Jean-Michel Moutier, ‘il faudra battre tout le monde pour gagner la coupe…’. Allez Paris !

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article