La chanson du Mercredi 29 Mars: 'Big city life' de Mattafix
Non, non, non, le Teds ne s'est pas converti au R 'n B et au rap mais ce morceau est vraiment génial. On est loin des clichés US genre grosses bagnoles, baskets blanches et chaînes en or (au secours), gonzesses dénudées qui se trémoussent...Non, les Anglais de Mattafix font de la VRAIE musique, avec des vraies mélodies et des paroles sensées.
'Big city life' est issu du premier album des deux Britanniques Pree et Marlon, intitulé 'Signs of a struggle' (signes de lutte) et sorti l'an dernier. Joli morceau au rythme lent, avec de multiples sons superposés et des basses survitaminées, le titre est interprété en duo (couplets et refrains) par les deux membres de Mattafix, ce qui donne un certain relief à la chanson. Les paroles traitent de la vie dans les grandes villes, de l'indifférence qui peut y régner entre les gens, de toutes ces personnes qui usent les trottoirs de leurs yeux au lieu de les lever vers le ciel. 'People in a show, All lined in a row. We just push on by, Its funny, How hard we try. Take a moment to relax. Before you do anything rash. Don’t you wanna know me? Be a friend of mine. I’ll share some wisdom with you. Don’t you ever get lonely, From time to time, Don’t let the system get you down' (Tous ces gens comme dans un spectacle, tous alignés, on essaye d'aller plus loin, c'est marrant, la façon dont on se surpasse. Prends un moment pour te détendre, avant de faire quelque chose de violent. Pourquoi ne pas chercher à me connaître? Etre mon ami. Je partagerai un peu de sagesse avec toi. Ne t'isole pas, de temps en temps, ne laisse pas le système te détruire). Les gens ne font que passer, transiter dans ces grandes villes sans établir de contact, restant dans l'anonymat et la solitude.
Le clip a été tourné à New-York (forcément) et permet de faire une jolie balade dans les différents quartiers de Manhattan. Au fait, saviez-vous qu'auparavant, New-York s'appelait New Amsterdam?