Roland-Garros 2006: tirages contrastés pour Marat et Martina
Alors que s'ouvre ce lundi l'édition 2006 des Internationaux de France à Roland-Garros, le tirage au sort des tableaux masculins et féminins a été effectué hier. Et si le tableau s'annonce clair pour Martina Hingis, on ne peut en dire autant de celui du Russe, qui aura fort à faire dès le premier tour.
En effet, pour son entrée en lice dans un tournoi toujours délicat pour lui, Marat se voit offrir un sacré spécialiste de la terre battue en la personne de Fernando Gonzalez, le Chilien tête de série numéro 9 du tournoi. Si d'aventure Marat s'en sortait, il pourrait retrouver très tôt dans la semaine des joueurs du calibre de Tommy Haas ou...Rafael Nadal, vainqueur l'an dernier...Autant dire que l'affaire est compromise pour Safin, même si le Teds le supportera sans faillir...
Pour Martina Hingis, le tirage fut un peu plus clément. Il faut dire qu'au vu de son classement actuel à la WTA (14è), la Suissesse s'est vue octroyer une place de tête de série numéro 12, lui garantissant une certaine tranquillité dans les prochains tours. Elle sera opposée à l'Américaine Lisa Raymond au premier tour, une joueuse classée 80ème mondiale et qui n'a jamais passé plus d'un tour à Roland-Garros. Un peu plus loin, Martina pourrait affronter la Française Tatiana Golovin, puis le Russe Dementieva, ou encore la Belge Kim Clijsters un peu plus tard. C'est un parcours difficile, mais si Martina affiche le même niveau de jeu qu'à Rome la semaine passée, elle devrait pouvoir aller assez loin dans cette édition 2006.
Les résultats des deux stars sont à suivre sur ce blog!