Schumacher en pole à Monaco

Publié le par Tédik

Demain se dispute dans les rues sinueuses de Monaco le Grand Prix le plus prestigieux de la saison, autant par la technicité du tracé que par le côté 'glamour' de l'évènement. Sept fois champion du monde, Michael  Schumacher ne pouvait pas manquer les qualifications de ce Grand Prix, qu'il entamera de la pole position demain, à 14h00.  

Une pole acquise sur fond de polémique, puisque Renault, dont le pilote numéro 1 Fernando Alonso a obtenu le second temps, avait déposé une réserve à l'encontre du pilote Allemand. Celui-ci, alors qu'il venait de boucler son tour le plus rapide, se serait immobilisé dans un virage, empêchant l'Espagnol de réaliser son propre tour chronométré dans de bonnes conditions. Ah, un peu de  brouhaha dans le monde si aseptisé de la F1, avouons que ça fait plaisir...Les commissaires ont écouté les deux parties, et ont finalement décidé de maintenir le résultat en l'état, estimant que la Ferrari ne bloquait pas 'délibérément' le passage. Une bonne nouvelle pour Ferrari, dont le second pilote partira en revanche en toute fin de grille. Victime d'ennuis mécaniques, Felipe Massa n'a pu boucler de tour chronométré et devra donc cravacher pour remonter des places et éventuellement accrocher quelques précieux points pour son écurie.

Le circuit de Monaco est tortueux et n'autorise que de très rares dépassements, notamment au niveau du tunnel. La pole de Schumacher est donc un avantage indéniable, dont l'Allemand saura sans doute tirer parti. Comme il  y a trois semaines en Allemagne, Ferrari devra assurer non seulement sur la piste, mais également dans les  stands, pour contrer les Renault...

Publié dans Ferrari F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article