Rubrique Tatouages: Robbie Williams
Difficile de présenter en une seule fois l'ensemble des tatouages couvrant le corps du chanteur Anglais...Aux dernières nouvelles, il en aurait 18...Certains sont très sympas, d'autres beaucoup moins. Quelques-uns sont magnifiques, d'autres sont de vraies fautes de goût...J'imagine que c'est une question d'appréciation. Le Teds a donc décidé de se concentrer sur deux d'entre eux, parmi ceux qu'il apprécie.
Forcément, le tatouage Maori couvrant le haut de son bras gauche est mon préféré...Il s'agit en fait de motifs Polynésiens, très aériens, parfaitement entrelacés, et executés avec beaucoup de dextérité...On note une finesse particulière, chaque motif en comprenant en fait de nombreux autres. D'après certains, ce tatouage aurait été fait en Nouvelle-Zélande, patrie des Maoris; pour d'autres, il fut réalisé dans une contrée bien moins exotique (quoique...): les Pays-Bas...Bref, où qu'il ait été conçu et réalisé, je le trouve superbe. On retrouve cette imagerie dans l'ensemble des archipels du Pacifique; sont souvent figurés des animaux, des plantes, en plus des symboles ici présentés. Aucune image n'est innocente, aucun tatouage Maori n'est vide de sens...et seul Robbie sait ce que signifie le sien.
Le second tatouage dont je voulais vous parler figure au bas du dos de Robbie. Il s'agit d'une partition musicale, représentant les premières notes du refrain du morceau 'All you need is love', des Beatles. Portée, accords, notes et paroles, tout y est. Un tatouage bien singulier, qui possède une double origine: Robbie est un fan des Beatles, estimant tout leur devoir concernant l'inspiration musicale. Ils'agit en fait d'une sorte d'hommage aux quatres grands hommes, géniaux pionniers de la pop anglaise. Le second message de ce tatouage est compris dans les paroles mêmes: un hymne à l'amour, capable de résoudre les problèmes et rendre la vie plus agréable.
J'aurais pu vous parler de sa tête de lion, de son hommage à Elvis, de son 'Chacun à son goût' en travers du torse, du joli B majuscule sous son oreille gauche...mais il aurait fallu des heures...Peut-être dans un prochain numéro de cette rubrique!
Tiens, et si pour la prochaine édition, je vous présentais les miens...