Seigneur Homme-Bête...
Voilà un petit moment que je ne vous avais plus présenté l'une de mes figurines Warhammer. Aujourd'hui, vous allez faire connaissance avec un seigneur homme-bête que j'ai peint il y a déjà plusieurs mois...et qui a marqué un tournant dans la qualité de mes figurines, je pense. Le fait de l'avoir bien réussi m'a poussé à me dépasser pour les suivantes, et à expérimenter de nouvelles techniques.
C'était la première fois que je m'attaquais à un 'leader', une figurine majeure. J'aimais bien son attitude menaçante, cette hache énorme brandie au-dessus de sa tête, comme s'il était prêt à frapper de toutes ses forces. Il semble n'avoir peur de rien, ses yeux montrent qu'il est prêt à tout anéantir. Les hommes-bêtes sont clairement des méchants, et moi, j'aime bien peindre les méchants...Je trouve qu'ils ont un charisme beaucoup plus fort que les gentils...
Au niveau du schéma de couleurs, j'ai travaillé des bruns pour la peau et la fourrure, avec pas mal d'éclaircissements (surtout sur la fourrure, vers des couleurs plus sableuses) et de passages d'encre noire pour faire ressortir les reliefs (surtout sur les muscles des bras). J'ai choisi du rouge pour sa tunique, afin de trancher des marrons; une couche de scab red, un peu d'encre noire diluée, un éclaircissement en red gore, et des retouches de blood red pour les extrêmités. Pour les parties métalliques (arme et armure), j'ai d'abord apposé une couche de tin bitz, avant de repasser en Boltgun metal et en Mithril silver. Le tin bitz, si on le laisse transparaître un peu, donne un aspect vieilli et rouillé aux parties métalliques. Sur le tranchant de la hache, un peu d'encre rouge et marron mélangée, figurant du sang séché.
J'ai passé pas mal de temps sur les ongles, les dents et les cornes, travaillant des gris vers les blancs. Pour le socle, c'était encore l'époque où je ne me foulais pas trop, du coup, un peu d'herbe statique et de neige artificielle ont fait l'affaire...
Pour voir les photos macro 'en vrai', cliquez ici, puis là, puis enfin là. Et n'oubliez pas de revenir sur le blog du Teds!
Lors d'un prochain numéro, je vous montrerai un porte-étendard Uruk-Hai du Seigneur des Anneaux...