Rubrique séries: Happy Tree Friends
Vous ne connaissez pas encore ces adorables bebetes, à qui il arrive tout un tas d'aventures trépidantes? Alors le Teds va combler cette lacune impardonnable.
Les Happy Tree Friends sont les anti-Disney. Bien sûr, ils ont l'air adorable et tout mignon comme ça, mais après quelques secondes dans chaque épisode, il leur arrive quelque chose de bien...sanglant. Car oui, Happy Tree Friends est un dessin animé violent, gore, bourré d'humour noir, où les héros explosent, se font découper, perdent un oeil, devant le spectateur écroulé de rire. Une sorte de 'Itchy et Scratchy show' version hémoglobine.
J'adore voir Pétunia le putois, Toothy le castor, Sniffles le tapir, Nutty l'écureuil ou Lumpy l'élan débile s'en prendre plein la tête. Ce qui rend la série drôle, c'est en fait le décalage entre les petites musiques douces (dont l'excellent générique), les gentils personnages, les belles couleurs d'une part, et ce qui arrive aux héros d'autre part. On ne s'attend tellement pas à ce déballage de violence que c'est une surprise et un délice à chaque fois. Dans la vidéo ci-dessous, je vous propose un florilège de quelques épisodes de Happy Tree Friends; vous y aurez un aperçu de ce que les petits bonhommes peuvent endurer...
Et si ce n'est pas encore assez, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel des Happy Tree Friends et vous délecter de nombreux autres épisodes. Mais attention, faites bien attention à ce que vos enfants ne regardent pas...car ce n'est pas le genre de dessins animés auquel ils sont habitués!