De bons débuts australiens pour Marat Safin et Martina Hingis
Vous l'avez peut-être remarqué, l'Open d'Australie vient de commencer à Melbourne, de l'autre côté du monde. Cette première manche du grand Chelem correspond à la réelle ouverture de la saison 2007, vraisemblablement arbitrée par Nadal et Federer côté hommes, et Maria Sharapova et Amélie Mauresmo pour ces demoiselles. Le Teds souhaite pour sa part que Marat Safin gagne en constance, en stabilité, sans se départir de son caractère de cochon, et que Martina réussisse une saison au moins aussi bonne qu'en 2006, où elle effectuait son retour sur le circuit mondial.
Nos deux stars (tiens, c'est l'anagramme de 'tsar', le surnom de Marat, eh eh) ont bien débuté le tournoi australien, disputé sous une chaleur accablante (35 à 40°C en plein soleil) - même la présence de toits sur certains courts peinant à bloquer l'air chaud. Martina s'est débarassée de Nathalie Dechy de manière expéditive, infligeant à la française un cinglant 6-0 6-2. La Suissesse est relativement protégée en ce début de tournoi par son statut de tête de série numéro 6, la seule adversaire potentiellement dangereuse dans sa partie de tableau étant d'aileurs la petite soeur de Marat Safin, Dinara Safina. Par la suite, Martina pourrait cependant retrouver la boulotte Kim Clijsters, dont ce sera la dernière saison au haut niveau, ou encore daniela Hantuchova.
De son côté, Marat a peiné pour venir à bout de l'Allemand Benjamin Becker, celui-là même qui avait enflammé Roland-Garros 2006 de sa fougue et de sa jeunesse, faisant notamment vaciller Sébastien Grosjean. Il aura fallu cinq sets au Russe, classé tête de série numéro 26, pour se débarasser de Becker et s'offrir un second tour face à l'Israelien Sela, inconnu au bataillon mais qui vient de sortir Srichaphan. S'il passe cet obstacle, notre ami Marat risque fort de se voir opposé à...Andy Roddick dès le troisième tour. Bref, dur dur pour Marat, d'autant que Mario Ancic pourrait ensuite se dresser sur sa route.
Suivez les résultats de Martina et Marat sur le blog du Teds!