La chanson du dimanche 28 janvier: 'Out of my bed' par Krezip

Publié le par Tédik

Un peu de pop-rock néerlandaise pour ce week-end, avec les jeunes pousses de Krezip. Pas étonnant que vous ne connaissiez pas ; je ne crois pas que leurs morceaux aient passé les frontières…Formé par deux sœurs et leurs potes en 1997, Krezip voit le jour à Tilburg, dans le sud-est des Pays-Bas. Dès le début de leur carrière, et certainement dans le but d’accéder un jour à d’autres pays, les Krezip se produisent en anglais (je vous assure que ça passe mieux que le néerlandais, promis…), ligne de conduite qu’ils ont gardée depuis. Nous avions eu la chance de les voir en concert à Haarlem au Patronaat en décembre 2005, quelques mois après avoir découvert leur album ‘What are you waiting for’, contenant la chanson du jour. Un CD qui repasse régulièrement dans mes platines…

 

Un morceau très pop, qui passe tout seul, et où la chanteuse Jacqueline (véritable icône néerlandaise, avec coupe de cheveux locale, jean taille basse et bedaine incorporée, tatouage dans le bas du dos et bottes tendance trappeur…) fait admirer sa voix particulière. Un son de guitare un poil funky passe en boucle pendant le morceau, renforcé par des guitares saturées pendant le refrain. Krezip sait aussi faire dans les balades, mais ce morceau reste l’un de leurs plus rythmés, où il est question d’une histoire d’amour terminée suite à la trahison du monsieur…qui n’a pas dû être très gentil avec la madame. Résultat, il se fait virer manu militari, non sans que la chanteuse en souffre, elle : ‘I’ve heard it before, I won’t listen to you anymore, there’s nothing to say, no more games left to play, what I am doing this for, and who’s keeping score, but now it’s too late...Cos you give, and you take, and it hurts, so I can’t do this no more, there’s nothing left, in the end, I want you out of my bed, we may not, be far boy, but now there’s nothing to fight for, I want you out of my bed..(J’ai déjà entendu tout ça, je n’ai plus envie de t’écouter, il n’y a rien à dire, plus de jeux à jouer, pourquoi je fais ça, et qui compte les points? Maintenant c’est trop tard…Tu donnes, tu reprends, ça fait mal, je n’en peux plus, il ne reste rien, à la fin, sors de mon lit ; on ne sera peut-être pas loin, mais cela ne vaut plus le coup de se battre, sors de mon lit).

Le clip est assez fun aussi, on y découvre la chanteuse qui attache le lit de son ex à sa voiture, au travers de la fenêtre, avant de démarrer sur les chapeaux de roues…En gros ce qui risque de nous arriver si nous, messieurs, allons fricoter hors du lit conjugal.

 

Krezip, ce n’est pas compliqué, ce n’est que du fun, du fun et encore du fun. Des rythmes sympas, des sons simples, de la bonne pop, quoi. Rien de tel pour un week-end tranquille. A votre tour de découvrir Krezip en utilisant le lecteur ci-dessous…Alors, merci qui ?

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je reste une grande lectrice du blog avec au moins 2 visites chaque jour,<br /> pour les commentaires je deviens timide, y a plein de monde maintenant...<br /> merci pour l'astuce pour réactualiser, depuis les commentaires s'enregistrent!
Répondre
T
Ce qui devient de plus en plus difficile vu l'audience grandissante dudit blog ;-)
Répondre
L
oui on en voit beaucoup moins qu'avant... attention, il faut maintenir son rang de 1ere lectrice du blog ;-) !!!
Répondre
U
je confirme que souvent mes commentaires restent dans la nature...
Répondre
T
Bon alors je me mets un auto-commentaire pour montrer à maman que ça marche...
Répondre