Porte-étendard Orque...
Vous savez déjà que le Teds adore peindre les méchants parmi les figurines Warhammer…Je vous avais déjà expliqué auparavant que celles-ci avaient simplement plus de charisme, de présence. Et la figurine que je vous présente aujourd’hui n’échappe pas à la règle. Il s’agit d’un porte-étendard orque tiré de la trilogie du Seigneur des Anneaux. J’ouvre un concours ; il a besoin d’un nom que je n’ai su lui trouver jusqu’à présent…Signe de ralliement, l’étendard est crucial dans une bataille : il doit impressionner l’ennemi et motiver les alliés.
J’ai commencé par travailler la peau de la bête, en utilisant des bruns assez sombres, intensifiés par un encre noire dans les creux et éclaircis au niveau des arêtes comme les genoux. Pour les vêtements, je me suis dit que du rouge serait sympa, histoire de rester dans la même tonalité que la peau ? Ici encore, plusieurs couches et mélanges sont nécessaires pour obtenir un joli effet de drapé. Pour éviter que les parties métalliques de l’armure ne brillent de trop, j’ai commencé par appliquer un couche de peinture ‘bronze’, avant d’utiliser les teintes argentées, de la plus sombre à la plus éclatante selon les effets de lumière recherchés. Le sang sur l’épée est figurée par un encre brune très diluée.
Pour l’étendard en lui-même, après avoir réalisé le manche en bois et les cordages, je me suis référé à un modèle découvert dans le magazine White Dwarf. Sur un fond noir, rehaussé de touches grises pour renforcer les contrastes, c’est la figure d’un visage menaçant qui a été peinte.
J’avoue ne pas m’être foulé pour le socle, mais à l’époque où j’ai peint cette figurine, ce n’était pas ma priorité…Et non, je ne le referai pas maintenant. J’ai un principe en ce qui concerne mes figurines : je m’interdis de les retoucher une fois qu’elles sont terminées. Pour moi, la peinture de ce petit bonhomme en métal représente un moment, un instant, une inspiration sur laquelle on ne peut pas revenir par la suite…
Pour voir des photos plus grandes, cliquez ICI, LA, ou encore LA.
A très bientôt pour la présentation d’une autre figurine…