Le Teds en Allemagne...

Publié le par Tédik

Cette semaine, je suis allé passer deux jours outre-Rhin pour mon travail, afin de travailler au rapprochement d'une autre équipe de support technique avec la mienne. Je me suis donc rendu à Kassel, à mi-chemin entre Francfort et Hannovre, comme il y a deux ans (mais j'y avais alors passé une semaine).

Et forcément, j'en ai ramené quelques anectodes pour mes visiteurs favoris - décidément, je ne vous oublie jamais, même au travail! Comme je suis allé à Kassel en voiture, j'ai bien évidemment pu profiter des autoroutes allemandes et de l'absence de limitation de vitesse...C'est toujours un plaisir de quitter l'autoroute néerlandaise péniblement limitée à 120km/h, et de se lancer à tombeau ouvert sur les voies germaniques. On en dira ce qu'on veut en termes de sécurité - je n'ai pas envie de rentrer dans le débat 'c'est bien/c'est pas bien - , j'avoue avoir sacrément pris mon pied dans la Mitsubishi Colt entre la frontière et Kassel...C'est toujours la même histoire; est-ce que cette absence de limitation entraîne plus d'accidents ou pas...D'après les statistiques, le rapport avec la France est sensiblement identique.

D'ailleurs, cela a l'avantage de provoquer des situations cocasses. Par exemple, alors que je roulais allègrement à 185 km/h sur la voie de droite (l'autoroute était déserte), je suis resté coi et interloqué quand j'ai vu une voiture d'auto-école me dépasser encore plus vite...Alors bon, je n'ai pas eu le temps de voir si c'était un élève ou simplement l'instructeur qui était au volant, mais vous reconnaîtrez le piquant de la chose...

Ensuite, alors que j'atteignais ma vitesse de pointe (près de 205 km/h), j'ai eu un sentiment étrange en doublant...une voiture de police. Oui oui, une voiture verte et blanche 'Polizei', comme celle de Derrick (pas eu le temps de voir s'il était au volant). Alors là, c'est quasiment jouissif. Laisser sur place une voiture de flics en toute impunité, il n'y a qu'en Allemagne où on peut le réaliser! Bref, accompagné de My Chemical Romance, 30 seconds to Mars, HIM, the Rasmus et Taking Back Sunday, je n'ai pas vu passer les 3h30 de voyage nécessaires pour avaler les 410 kilomètres du trajet.

 

Une fois à Kassel, et après le boulot, je me suis de nouveau rendu sur la colline de Wilhelmshöhe, qui domine la ville, et où se trouve le Herkules. Il s'agit d'une sorte de monument énorme, comme un mausolée, à la gloire de je ne sais plus quel empereur germanique. Sur le toit trône une statue du dieu Hercule; et le long de la colline descendent des escaliers et des fontaines. En contrebas se trouve le village médiéval de Löwenburg, qui est tout simplement magnifique. Tout autour, de magnifiques forêts romantiques à souhait, avec force lacs et rivières; une atmosphère vraiment reposante. Cette fois, contrairement à ma dernière visite où j'avais pu y passer plusieurs heures, je ne suis resté que quelques minutes, le temps n'étant pas idéal. Mais tout de même, je tenais à y retourner. Il faudra que je vous emmène, un jour. D'ailleurs, je vais remettre la main sur les photos et en faire un album sur le blog.

 

Une dernière petite chose avant de vous laisser. On dit toujours que les Français sont galants, respectueux des dames, etc. Et bien je crois que nous avons encore un tout petit peu à apprendre de nos voisins. En effet, à Kassel, vous trouvez dans les parkings des places réservées aux femmes, tout près de la sortie...Comme l'indique le panneau 'Parking für Frauen', seules les femmes peuvent y stationner. Pratique pour les courses et le shopping, non?

Allez, auf wiederzehen ;-)

Publié dans Les voyages du Teds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Eh eh eh eh, bon oui c'est un peu vite mais une fois de temps en temps...
Répondre
T
heu 205 kms/h ? c'est pas un peu bcp ça ??? A priori maman n'a pas lu cet article, sinon commentaire il y aurait eu...<br /> Chameau va !
Répondre
E
Tédik tu devrais partir en vacances plus souvent, mes QPCR marchent beaucoup mieux depuis lundi! En plus tu as un super argument pour ta boite: j'utilise plus de mix quand ça marche! Profite, profite...<br />
Répondre
T
Eh eh eh, et oui, voilà, c'est mon vrai visage...Ach zo!
Répondre
B
Ted, je suis content de te voir enfin en photo, et au téléphone de surcroît...
Répondre