La chanson du mercredi 11 juillet :'Through the monsoon' par Tokio Hotel

Publié le par Tédik

Malgré plus d'une centaine d'articles consacrés à la musique sur le blog, je n'avais encore jamais osé un groupe allemand...Il est vrai qu'en dehors de Metallica, le  son produit par nos amis germaniques ne m'a jamais emballé.

Pourtant là, en voyant ce clip de Tokio Hotel il y a quelques semaines, j'ai regretté d'avoir lâché l'allemand en seconde...J'ai de suite aimé le son, très pop avec un soupçon de rock plus lourd, passant d'une rythmique rock FM à un rythme plus lourd et cossu en fin de morceau. Le look des quatre petits gars m'a aussi plu, comme une résurgence de Brian Molko pour le chanteur Bill (tiens, devinette, de quel groupe mythique Brian Molko est-il le chanteur...Waouh l'aut' hey trop fastoche). Bref, j'ai bien accroché alors j'ai un peu approfondi la chose. Comme  je m'y attendais, les 4 fantastiques sont jeunes, très jeunes, puisque tous nés entre 87 et 89...et oui, moins de 20 ans, ce qui peut expliquer la relative légèreté de leur son et le manque de profondeur et d'amplitude. Mais nul doute que cela viendra! Beaucoup de fans de rock dénigrent Tokio Hotel, le considérant comme un groupe commercial creux, dont le look résolument glam rock est un sacrilège, dont la musique pseudo-punk ne vaut rien...J'ai envie de leur dire zut (sur le blog du Teds, on est poli), qu'ils laissent les jeunes explorer et exploser, on verra après.

Juste en passant, Tokio Hotel a déjà sorti deux albums; 'Schrei' en 2005, dont est extrait 'Durch den Monsoun', et 'Zimmer 483' au début 2007. Ils sont surtout populaires en Allemagne et en Autriche mais commencent à passer les frontières, notamment avec les versions anglaises de leurs titres. Il est vrai que le germanique chanté n'est pas très entraînant, un peu comme le néerlandais, quoi, tout de suite ça s'exporte difficilement...Mais bon, il faut avouer que leurs chansons en allemand sonnent mieux, elles font plus 'naturelles'. Le Teds est gentil, cependant, il vous a choisi une version anglaise pour aujourd'hui.

 

"Running through the monsoon, Beyond the world, To the end of time, Where the rain won’t hurt, Fighting the storm, Into the blue, And when I loose myself I think of you. Together we’ll be running somewhere new…Through the monsoon...Just me and you" (Courant à travers la mousson, au-delà du monde, jusqu'à la fin des temps, où la pluie ne fait plus mal, combattant l'orage, au milieu du bleu, et quand je me perds je pense à toi...Ensemble nous partirons ailleurs, à travers la mousson, juste toi et moi).

Allez, comme de coutume sur le blog du Teds, rien ne vaut une bonne vidéo pour illustrer ma prose...Et dites-moi surtout ce que vous en pensez; que vous aimiez ou pas, votre avis est important!


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> tu me decois ted , C'est tout nul Tokio Hotel, T'es trop nul, ils valent pas grand chose ... ormis les 2 frangins les autres s'en "balance a moitié " du groupe! En plus il sont moches ! :p
Répondre
T
KUUUUUUAAAA? je reve...de toute facon on la file a n'importe qui...
Répondre
B
Bon, moi, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas complétement sur la même longueur d'onde musicale mais au moins Ted, tu continues d'ouvrir notre horizon musical! Mais bon, je préfère quand même Metallica dont, malgré les origines danoises de Lars Ulrich, je ne suis pas certain que James Hetfield soit un buveur de bière teuton ;-) en revanche, ils jouaient au Live Earth de Al Gore http://www.youtube.com/watch?v=ZbRK9KuabSg<br /> <br /> Sinon, Ted, tu savais toi, que Vladimir Poutine avait reçu la légion d'honneur sans que personne ne s'en aperçoive?! c'est un sujet pour toi ;-)
Répondre