La chanson du dimanche 9 septembre: 'Mourir demain' par Pascal Obispo et Natasha St-Pier

Publié le par Tédik

Le songwriter français et la jolie Québecoise avaient déjà eu l'occasion de collaborer lors du titre 'Tu trouveras', il y a quelques années. Cette fois, le duo est beaucoup plus dynamique, plein d'énergie dans un morceau pop du plus bel effet. Pas de prise de tête, une ligne de basse qui rebondit bien, une batterie qui claque, des riffs de guitare qui assurent, vraiment, j'aime beaucoup le rythme de cette chanson. Même si certains la considèrent comme  un enième coup marketing, j'ai envie de dire que je m'en fous...Il me semble que ce titre a même été repris par les enfoirés lors de l'une de leurs récentes tournées. Le clip est lui aussi très rythmé, avec des effets de caméra et un montage fort judicieux.

Le titre est évocateur; il s'agit de déterminer ce que l'on ferait maintenant si la fin arrivait demain. Thème éternel, sujet maintes fois repris mais toujours aussi intéressant : que faire? Non, ce n'est pas morbide, c'est un moyen de connaître aussi nos personnalités...Que faire en si peu de temps, comment rattraper nos erreurs, combler le retard, vivre en accéléré? Et si le mieux était de vivre chaque journée comme ça? C'est un état d'esprit, une tournure de l'âme, une direction à considérer...

"Il y a ceux qui prendraient un avion, D'autres qui s'enfermeraient chez eux les yeux fermés, Toi, qu'est-ce que tu ferais ? Il y en a qui voudrait revoir la mer, D'autres qui voudraient encore faire l'amour, Une dernière fois, Toi, tu ferais quoi ? ... et toi, tu ferais quoi ? Si on devait mourir demain, Qu'est-ce qu'on ferait de plus, Qu'est-ce qu'on ferait de moins, Si on devait mourir demain, Moi, je t'aimerais... moi, je t'aimerais...Il y en a qui referaient leur passé, Certains qui voudraient boire et faire la fête, Jusqu'au matin, D'autres qui prieraient... Ceux qui s'en fichent et se donneraient du plaisir, Et d'autres qui voudraient encore partir, Avant la fin, Toi, qu'est-ce que tu ferais ? ... et toi, qu'est-ce que tu ferais ? Je t'aimerais, Et toi, dis moi, est ce que tu m'aimeras? Est-ce qu'on ferait du mal, du bien, Si on avait jusqu'à demain, Pour vivre tout ce qu'on a rêvé...Si on devait mourir demain, Moi, je t'aimerais... moi, je t'aimerais..."

 

Alors voilà, cela fait des jours que j'ai cet air dans la tête et le meilleur moyen, dans un tel cas, est encore de venir le partager avec vous! Alors cliquez vite sur play pour oublier vos soucis pendant quelques minutes ;-)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article