Hide and seek (trouble jeu)

Publié le par Tédik

Nous avons regardé hier soir le DVD de 'Hide and Seek' (cache-cache en Français, le film étant sorti sous le titre 'Trouble jeu' en France), un film de l'Australien John Polson, sorti en 2005 dans les salles. Il s'agit d'un thriller bien flippant, réunissant Robert de Niro (Taxi Driver, Raging bull, Mon beau-père et moi, etc...) et la jeune Dakota Faning (déjà vue dans 'La guerre des mondes' aux côtés de Tom Cruise). L'actice d'origine Néerlandaise Famke Janssen joue également un second rôle  dans ce film.

L'histoire, en bref: suite au suicide de sa femme, David (Robert de Niro), psychologue à New-York, décide de s'installer avec sa fille dans un petit village de l'état de New-York, afin de retrouver un peu de calme et de sérénité. La maison qu'ils achètent est énorme, près des bois, et assez flippante...mais il ne s'agit pas d'une histoire de maison hantée. Bien évidemment perturbée par la perte de sa mère, le jeune Emily va alors s'inventer un ami imaginaire appelée Charlie, après s'être sentie attirée par une grotte dans le bois près de la maison. D'étranges phénomènes vont alors se produire dans la maison, qu'Emily attribuera sans cesse à cet étrange Charlie, au point de rendre son père à moitié fou. Emily - et Charlie- feront tout pour que David ne puisse pas avoir de contacts avec les voisins, ne puisse pas se faire de nouveaux amis...Au fil de l'histoire, on découvre peu à peu la vérité sur le suicide de la femme de David, et sur l'identité de ce fameux Charlie...Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir le reste...

Voici un thriller bien sympa, brillamment interprété, et qui vous tiendra en haleine pendant une heure et demie. Pour moi, c'est un savant mélange de 'Sixième sens' et 'Shining', avec une pincée d''Amityville'...Vous imaginez le résultat...

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah oui fatalement c'est pas le même genre...Mais Yonel va adorer!
Répondre
M
Merci pour l'info lolo, moi je regarde pas du tout....je rentre même pas dans la piece, rien que la musique me fait peur<br /> <br /> pour moi ce sera : les bronzés 3 !
Répondre
L
Moi j'ai passe la moitie du film la tete sous la couverture... avis aux amateurs !!!<br />
Répondre